Comment obtenir 750 000 Fans Facebook en deux semaines : Piège ou Buzz ?

Publié le 14 décembre 2010 par Feeldifferent


Impossible me direz vous ! A moins d’être la page officiel de Michael Jackson ou d’être particulièrement réactif…

Non non, un site, appelé le coin du buzz, a réussi à avoir plus de 250 000 fans en 5 jours,et aujourd’hui a près de 750 000 fans, dont plus d’une cinquantaine de mes contacts personnels !

Mais après Analyse de fans récents, on peut voir qu’ils ont tous liké deux pages en même temps…

- La page « Le coin du Buzz » avec les milliers de fans

- Une deuxième page « Les 10 pires petits amis du monde, regardez ce qu’ils font à leur copine ».

Tiens tiens, coïncidence étrange… voici l’explication :

Les internautes, amusés par la deuxième page cliquent dessus pour accéder à la vidéo (tout le monde a envie de quoi sont capables les « pires petits amis »).
Mais pour éviter le moindre soucis, les créateurs de la page ont mis en place une protection anti-spam…

Pour visualiser la vidéo, il faut donc cliquer sur 3 carrés de couleurs différentes. Et c’est là que la supercherie opère.


Le clic sur le premier carré fait un like automatique sur « Le coin du buzz », qui n’est pas visible par l’utilisateur.
- Le second carré fait un like sur la page « Les 10 pires petits amis du monde, regardez ce qu’ils font à leur copine ».
- Et le troisième envoie vers un site qui promet la vidéo mais propose de se connecter à une application en Facebook Connect. Quand vous le faites, il y a un post automatique sur votre wall de la page « Les 10 pires petits amis du monde, regardez ce qu’ils font à leur copine ».. Et tous vos amis le voient, etc…

Personnellement, je trouve l’idée certe originale, et la prise de risque reste, mais cela ne risque pas d’engendrer une image négative du site…? L’opération reste quand même extrêmement intrusive…
La page « Les 10 pires petits amis du monde, regardez ce qu’ils font à leur copine » n’est plus active, peut être une prise de conscience… ou un objectif déjà accompli.

Bravo au Publigeekaire pour la découverte du système