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Commerce électronique en Franc : +24%

Publié le 24 janvier 2011 par Copeau @Contrepoints

Le commerce en ligne en France a progressé de 24% en 2010, tiré par l’explosion du nombre de sites marchands et par l’augmentation du nombre d’acheteurs en ligne. 

Commerce électronique en Franc : +24%
Cette hausse du commerce électronique, proche de celle de 2009 (+25%), porte à €31 milliards les dépenses des consommateurs effectuées en ligne l’an dernier. 

Le commerce en ligne français a été soutenu par un nouveau record du nombre de sites marchands créés en 2010, en augmentation de 28% avec 17.800 nouveaux sites, ce qui porte à 81.900 le nombre de sites actifs. Les ventes des 40 principaux sites français ont quant à elles signé une hausse plus limitée, de 15% sur un an. Cette progression, supérieure à celle de 2009, s’inscrit dans un contexte global de retour de la croissance pour le commerce de détail (+2,2% en 2010, après une baisse de 1,4% en 2009. 

Parmi les 40 plus grands sites pris en compte, le secteur du tourisme a connu la plus forte progression (+20%), suivi par les sites destinés aux professionnels (+15%), les produits technologiques (+10%) et la mode (+8%). 

Le nombre d’acheteurs en ligne a progressé de 12% pour atteindre 27,3 millions de personnes fin 2010, et le montant moyen de la transaction, qui a atteint €91, a retrouvé son niveau d’avant la crise. Un acheteur en ligne réalise en moyenne 12 transactions par an pour un montant estimé à €1.100.


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