« No country for old men, traque sans merci dans un Texas désespéré | Page d'accueil
21 janvier 2008
La bataille oubliée des Mercenaires de l’espace
Culture Café vous présente aujourd’hui une nouvelle rubrique : Lost cinema. De la série B italienne au film d’auteur taiwanais, tous les grands films de l’histoire du septième Art, souvent introuvable ou inédits en DVD, trouveront leur place dans ce nouvel espace pour cinéphiles exigeants… et ceux qui souhaitent le devenir !
A l’heure où Star Wars devenait un mythe, un autre film triomphait dans la communauté des aficionados de la Science-fiction : Battle beyond the stars, sorti en France en 1981 sous le nom des Mercenaires de l’espace. Devenu culte pour les amateurs de séries B, cette production a crée le plus gros buzz de l’année 1980.
Malgré ces défauts majeurs, le film reste une curiosité, qui n’est pas réservé qu’aux fans de séries B. La réalisation a certes un peu vieilli. Mais elle vous permettra de vous replonger dans le charme des années 80, la décennie où Hollywood s’est emparé de la Fantasy et de la Science-fiction.
Gaël Vaillant
Un film de Jimmy Teru Murakami avec Richard Thomas, Darlanne Fluegel, Robert Vaughn, Sybil Danning et John Saxon.
L’un des rares sites de fans inconditionnels du film : http://geo_lit.tripod.com/index.html
Visionnez la bande-annonce (d'époque) du film :
16:50 Publié dans Lost cinema | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : Les mercenaires de l'espace, Battle beyond the stars, Roger Corman, critique, review, Gaël Vaillant, Culture Café
Ecrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.
Votre nom :Votre email :
Votre URL :
Votre commentaire :
<span>Retenir mes coordonnées :<br /> </span> <span>S'abonner au fil de discussion :<br /> </span> <span> </span> </form> </em></strong>