Le Président de République Solidaire se rend vendredi à Grenoble et rencontre des chefs d'entreprises innovantes avant son débat avec Ségolène Royal.
Renaud de Langlade est un jeune entrepreneur isérois spécialiste des entreprises innovantes.
Il est l'organisateur du déjeuner en présence de Dominique de Villepin lors de sa venue à Grenoble vendredi 28 janvier pour lancer le Forum Libération sur la question "2012 : un nouveau souffle pour la République".
L'ancien Premier Ministre arrivera à 11 heures en présence notamment de Mme Girardin et de M. Grand. Il rendra visite à Michel Destot à l'Hôtel de Ville.
Puis il rencontrera des Chefs d'entreprises dans le cadre de Minatec. Les demandes des Chefs d'entreprises ont été très nombreuses et ne pourront malheureusement toutes être satisfaites pour des raisons de contraintes matérielles.
Il se rendra ensuite à la Maison de la Culture pour lancer le Forum et débattre avec Ségolène Royal.
Il devrait quitter Grenoble vers 16 heures 30.
Grenoble est une ville où Dominique de Villepin peut compter sur de très nombreux soutiens.
Il entretient des relations très cordiales avec André Vallini, Président du Conseil Général de l'Isère qui pourrait lui réserver prochainement une visite plus longue de Minatec.
De nombreux membres de la fédération locale de l'UMP lui témoignent régulièrement leur soutien chaleureux y compris des parlementaires du Nord Isère.
Enfin, Richard Cazenave, Député de Grenoble Meylan de 1988 à 2007, pourrait participer au déjeuner à Minatec, initiative qu'il a toujours soutenue de façon très intense.
Bien entendu, M. JP Jourdan, Universitaire, responsable de la fédération 38 de République Solidaire, sera présent tout au long de cette journée dans la capitale du Dauphiné