Suda51 et la Wii : on n'a pô compris

Publié le 21 janvier 2008 par Livegen

Alors que mercredi dernier, mon ami et collègue Evathcebor nous parlait de déclarations du développeur controversé Goichi Suda, alias Suda51 (news que vous retrouverez ici), voilà que l'homme derrière Killer7 et No More Heroes revient sur ses paroles... ou presque.

Rapide flashback de la semaine dernière. Le boss de Grasshopper Manufacture, s'exprimait dans une interview avec le site CVG :
"Tandis que les ventes n'étaient pas aussi bonnes que je l'espérais, d'autres titres pour Wii ne se vendent pas si bien non plus. Seuls les titres de Nintendo se vendent bien. Ce n'est pas juste à cause de la situation actuelle au Japon ; ce phénomène n'est pas qu'exclusivement japonais."
"Vraiment j'ai été très surpris de la réalité de la Wii, parce qu'avant de faire ce jeu (No More Heroes, ndlr), je ne m'attendais pas à ce que la Wii soit une console visant uniquement les non-gamers (voir les ventes de Super Mario Galaxy, de Metroid Prime 3 et de The Legend Of Zelda : Twilight Princess qu'il jalouse, ndlr). Je me suis attendu à plus de jeux pour hardcore gamers. La réalité est différente de mes attentes".

Aujourd'hui, Suda révèle que ses propos ont été mal interprêtés :
"
Mon intention était de souligner que No More Heroes, contrairement à de nombreux titres disponibles sur Wii, est le genre de production qui attirera un autre type de joueurs sur ce hardware, c'est à dire des joueurs qui cherchent des productions différentes de celles qui ont connu le succès sur cette plateforme jusqu'ici"

La virulence alors suscitée par les joueurs la semaine dernière sera-t-elle atténuée après cette excuse de la part du maître de la bizarrerie vidéoludique ?

Rappelons que No More Heroes devrait très prochainement débarquer aux USA par l'intermédiaire d'Ubisoft. Quant à l'Europe, Atari prévoit une sortie courant février. D'autre part, Suda51 est en pourparlers pour continuer les aventures de Travis Touchdown dans un hypothétique No More Heroes 2.

Source : site officiel de Grasshopper Manufacture