Rockstar provoque encore des remous

Publié le 21 janvier 2008 par Livegen

Si l'on devait classer les sociétés vidéoludiques suscitant des polémiques, il est fort à parier que Rockstar Games crânerait fièrement en haut du podium, tant leurs produits souffrent de l'image "mouton noir" véhiculée par la firme. Après les remous engendrées par la violence contenue dans Manhunt 2, c'est désormais la sortie de Canis Canem Edit qui se voit menacée aujourd'hui et tout part de chez nos voisins britanniques qui veulent remettre Big Ben à l'heure encore une fois.

Succès en son temps de la Ps2, Canis Canem Edit avait su enthousiasmé la presse et le public grâce à sa réalisation et sa profondeur de jeu, certes peu moralisatrice. Sentant le bon filon, le titre se voyait annoncé il y a quelques mois sur XBox360 et Wii afin de répondre à une certaine demande du public, désireux de profiter du titre. Mais les choses se troublent en ce jour suite aux réclamations de professeurs et au refus de certains magasins de proposer la boîte sur les étals.

Les professeurs voient en Canis Canem Edit un support pour encourager les élèves à ne point les respecter, à renier le réglement intérieur, bref, à exacerber leurs envies de rebellion. De leur côté, les magasins spécialisés comme PC World ou Currys ne proposeront pas le titre à leur clientèle, comme ils l'avaient fait à l'époque de la version sur la console de Sony

De son côté, Rockstar se défend en déclarant que "ce n'est pas un jeu expliquant comme devenir un cancre, mais simplement sur les tribulations d'un ado dans sa première année de lycée et protège notamment des enfants contre d'autres personnages" et que "les gens sont capables de prendre leurs propres décisions en jugeant pour eux-mêmes, en gardant l'esprit ouvert".

Suite des déboires de la société prochainement...