Ce site fait par Mullen, l'agence no. 3 de LA liste des agences de AdAge, est en fait une activation de la commandite de Timberland pour le festival de film de Sundance. Cette commandite est tellement bien intégrée dans ce festival qui se passe dans une ville du Utah où le froid (ok pas aussi froid qu'ici mais quand même.) et la neige sont présents, car la plupart des participants ignorent les conditions climatiques de cet endroit. Ils ont un "magasin" où ils fournissent des bottes et un manteau aux cinéastes et aux bénévoles (qui ont reçus des gants également), des cadeaux pour les cinéphiles, commanditent les contenants de recyclage, et présentent même la collection de l'an prochain.
Ce qui est intéressant avec Timberland, c'est que cette compagnie rime avec hiver et donc la commandite est vraiment réussie. Ce qui est rare avec les festivals d'hiver comme l'Igloofest et le Carnaval de Québec où des commanditaires plus génériques font des activation de commandite en rapport avec l'hiver, mais ne sont pas des commandites d'hiver. Je ne dit pas que ces commanditaires ne sont pas appropriés avec l'événement, mais qu'ils ne sont pas des compagnies qui ont un rapport avec l'hiver. Pensons à une compagnie de manteau ou de bottes de chez nous qui pourrait vraiment être appropriée dans ces événements.
Et vous, la commandite d'un événement, la préférez-vous quand elle a un rapport précis avec l'environnement de l'événement ou quand elle fait des activations de commandite ayant rapport avec cet événement?