Magazine Emarketing

DDB China dans la cours des grandes agences publicitaires mondiales

Publié le 24 janvier 2011 par Thebuzzbrowser

Le très respecté site internet Ad Age  décerne le prix de meilleure agence publicitaire chinoise à DDB Group China. Dans un excellent article, le journaliste explique les raisons de ce succès, d’autant que l’agence était il y a quelques années une des plus petites du pays.

L’agence a grandit et s’est ouverte au numérique (choix également réalisé par Havas qui a décidé de mettre le numérique au cœur de ses divers départements). 80% des clients sont des multinationales avec de gros budgets : MacDo, Pepsi ou encore Unilever.

Une autre preuve de cette montée en puissance est la retour positif du milieu de la publicité. Ainsi DDB a gagné un Lion D’or au Festical de Cannes pour sa campagne sur la fondation Chinoise de la protection de l’environnement. L’exploit est grande : c’est le second trophée remportée par une agence chinoise dans l’Histoire.

Ceci n’étant qu’un mince résumé, je vous pousse à aller lire l’article original en anglais, qui est très intéressant : ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte