La nuit africaine au stade de France le 11 juin prochain

Publié le 24 janvier 2011 par Africahit
Manu Dibango, Alpha Blondy, Magic System et bien d'autres se produiront lors d'un grand concert L'idée était en gestation depuis 2008 et se matérialisera finalement dans quelques mois. En effet, 17 artistes africains accompagnés de 150 musiciens et danseurs se produiront au stade de France lors d’un concert événement qui aura lieu le 11 juin 2011. 
Les artistes choisis l’ont été selon les organisateurs sur la base de leur travail artistique, de leur notoriété et de leur disponibilité (on notera quelques absences comme Salif Keita ou Youssou N’dour). Seront présents Alpha Blondy, Manu Dibango, Patience Dabany, Petit Pays, Mory Kanté, Mokobé, Werrasson, Fally Ipupa, Jessy Matador, Coumba Gawlo, Meiway, Passi, Oumou Sangaré, Magic System, Baaba Maal, Sekouba Bambino, et Nplv. 
"Plusieurs générations d’artistes seront réunies sur un même plateau. C’est la reconnaissance de la crédibilité de la musique afrciaine et une consécration" a déclaré Asalfo, lors de la présentation de l’événement ce 18 janvier. Le leader de Magic System a souhaité que le concert soit également une occasion pour les artistes présents de toucher un public plus large que leurs fans habituels.Pour Mokobé, "c’est un rêve qui se réalise" : 
"On va pouvoir prouver que l’Afrique n’est pas le maillon faible. C’est un continent très riche y compris au niveau culturel". Fally Ipupa a pour sa part déclaré qu’il essayerait de représenter valablement la musique congolaise. L’objectif des organisateurs est de faire en sorte que les 65 000 places mises en vente lors de ce concert soient occupées. 
Les tarifs se situent donc dans une fourchette allant de 29 à 69 euros. Un tarif familial a également été mis en place (à partir de quatre personnes). Les portes du stade de France s’ouvriront à 17h. Le concert qui durera cinq heures débutera à 18h pour s'achever à 23h. 
 Lien : http://accueil.stadefrance.com/customers/evenement/nuit-africaine