J'aime les italiens.
J'habite un quartier qui en compte tout plein, je les côtoie dans la rue, dans les équipes de hockey de mon fils, je les comprends, je connais peu à peu en vieillissant leur culture, leur tempéramment et en visitant la superbe Italie l'an dernier l'Italie a changé de visage pour moi.
Voilà un décor époustoufflant, définitivement les gens les mieux habillés de la terre (ce qui les rend déshabillables hihihi...) et un peuple qui ne s'ennuie jamais.
Je me suis promis d'y retourner un jour avec l'amoureuse.
Toutefois je les plains.
Les vrais italiens, ceux de l'Italie pas ceux de chez nous.
Parce que si nous on est pris au Canada avec au pouvoir un gros navet créationiste complètement déconnecté de la réalité, eux sont pris avec bien pire.
Un triste dégénéré sexuel.
Silvio Berlusconi a d'abord été un entrepreneur au succès total. C'est 58,3 millions de dollars qu'il a réussi à mettre dans ses poches en 1983 avec son groupe de convergence médiatique. Toutefois, sa manière de se rendre riche est restée sans traces. C'est-à-dire que, grâce à un système de partage des revenus extrèmement compliqué et 100% secret, Berlusconi a toujours évité les accusations de fraude, d'extortion ou de malversations.
Berlusconi est devenu si puissant, quau cours des années 80 il acheté toutes les stations de télé concurrentes (sauf la station RAI) pour faire de sa firme la télévision nationale. Le gouvernement socialiste du moment, grand ami de Berlusconi, a accepté ce quasi monopole à condition que les stations de Berlusconi n'ai pas le droit de diffuser des nouvelles ou des commentaires politiques.
Ça vous rapelle quelqu'un de chez nous?
Berlusconi a été blanchi d'accusations d'avoir tenté de soudoyer des juges (trois fois), de faux témoignages (sept fois), d'avoir soudoyé de hauts financiers qui le protégeaient du délit d'initié, d'évasion fiscale (deux fois), de traffic de narcotique, de collusion, de blanchiment d'argent, de collusion avec la mafia, de corruption d'un sénateur et de corruption d'avocats dans le but d'influencer le résultat d'une décision en cours (deux fois).
Est-il croche?
Nooooooooooooooooooooooooooon puisqu'il a été blanchi toutes les fois. L'argent est toujours l'ami des impurs.
Pour moins que ça, pour la simple rumeur de l'une seule de ses accusations et nos premiers ministres perdraient leur poste.
Mais là où l'homme au visage de plastique n'a jamais été accusé, malgré le lourd fardeau de la preuve dans son entourage immédiat, c'est pour avoir eu des relations sexuelles avec des mineures alors que l'homme de 74 ans s'entoure perpétuellement de (très) jeunes filles.
Il se vante ouvertement de ses conquêtes et de ses participations aux anniversaires de jeunes filles de 15, 16, 17 ou 18 ans. Se justifiant en expliquant que l'italien est toujours plus macho que la moyenne des ours à travers le monde, étant italien, il ne peut donc pas aller contre nature. Il a même poussé l'odieux jusqu'à dire qu'il vaille mieux avoir le goût des jeunes filles que d'être gai. (dur d'être plus minable)
À ce sujet, Berlusconi a fait bannir cette savoureuse publicité télé. Pourquoi pensez-vous? Parce que dans cette publicité, la présence d'un homme est parfaitement inutile. Et ce même si il y a séduction. Il s'agit donc d'une atteinte directe au machisme italien, au machisme déplacé et rétrograde de Berlusconi.
Quand j'ai visité l'italie en mai 2009, les italiens rencontré sur place était aussi gêné de parler de Berlusconi que de parler de Mussollini. Ce peuple fier avait honte.
Ils préféraient même parler du Duce car ils avaient au moins un peu de recul pour analyser les désastres et la honte qu'il vait causé au pays. Avec Silvio Berlusconi, ils sont les deux pieds dans le fumier. Et Silvio est le roi de la montagne.
Cette fois, sa dernière conquête, une jeune prostituée de 17 ans, pourrait avoir raison de lui.
Quand Karima El Mahroug (aujourd'hui Ruby Rubacoari) s'est fait coincé pour vol à l'étalage en mai dernier, la fugueuse était aussi fichée au poste de police comme prostituée de luxe. Les policiers s'apprêtaient à l'emprisonner quand ils ont reçu l'appel du premier ministre en personne qui leur a demandé de relâcher la jeune fille, sous prétexte qu'elle était la petite-fille du président égyptien, Hosni Moubarak. Sa détention risquait de provoquer un grave incident diplomatique.
Ce qui est tout à fait faux.
Ce qui est vrai toutefois c'est que Silvio couche (ou a du moins couché) avec la belle et lui paie une vie de luxe contre son "silence". Un silence qui se traduit en voiture de luxe et en costume de designer pour la prostituée qui dormait sur des bancs publiques il n'y a pas si longtemps.
Berlusconi a été accusé d'avoir eu des relations sexuelles avec une mineure.
Enfin! diront les italiens.
Tant que l'argent ne vient pas lui sauver la peau du cul encore.
Ah ben non ça ne se pourrait pas!
La peau de son cul il se l'est fait greffé dans le visage pour paraitre plus jeune.
Les Italiens méritent mieux.