Cette campagne est déclinée sur un nouvel espace sur le site du parti, la rubrique "le PS propose" où sont présentées les propositions, accompagnées de leurs visuels, enrichies de liens, de vidéos, d'explications pédagogiques pour aller plus loin et des autres propositions du PS.
Deux autres rubriques sont également lancées aujourd'hui, suivant la feuille de route du PS pour l'année 2011 :
La rubrique cantonales diffuse de nombreux outils aux candidats socialistes pour agir sur le terrain et en ligne, avec un véritable kit de campagne. Elle diffuse également la carte des cantons renouvelables et appelés à voter en 2011.
Enfin, la rubrique primaires fait le point sur le mode d'emploi des primaires, sur le calendrier et sur les règles de ce grand moment démocratique que le PS organisera en 2011.
Il y a un an, le PS lançait La Coopol et son nouveau site Internet. 1 an après, la coopol est le premier réseau social politique en France avec ses 34000 membres et fait désormais partie de la vie politique et militante du PS. Elle bénéficie de fonctionnalités inédites sur les réseaux sociaux politiques : chat, outils cartographiques, organisation des sections... Elle a servi à organiser efficacement les actions militantes lors des régionales, elle a permis d'organiser des débats ouverts et dynamiques lors des conventions du PS. En 2011, elle appuiera la mobilisation des cantonales et des primaires.
Le site du PS s'est largement développé, avec de nouvelles rubriques, des dizaines de dossiers, une boutique, des directs vidéos toutes les semaines, et une couverture de l'actualité politique du PS sans équivalent sur les sites des autres partis. Les retraites furent au cœur de cette actualité avec un dossier sur nos propositions, des vidéos pédagogiques, des outils pour l'action militante de terrain. Il accueille aujourd'hui 3 nouveaux espaces : propositions du PS, cantonales et primaires.
La vidéo s'est largement développée avec 660 vidéos représenant plus de 250 000 vues sur Dailymotion. Les clips régionales et retraites, figurent sur le podium des vidéos les plus diffusées, accompagnées des clips de désintox sur les propos de Sarkozy, des voeux de Martine Aubry. Mais c'est le clip "Chercher" parodiant une publicité de google autour des bévues du Président qui a rencontré le plus grand succès. De plus, la couverture vidéo en direct de nos événements (en particulier la Rochelle et ses 16 heures de direct) est de plus en plus populaire
Cette dynamique vidéo s'appuie sur la présence du PS sur les réseaux sociaux. Les internautes diffusent de plus en plus largement nos vidéos en particulier sur Facebook et twitter. Ce militantisme en réseau s'est largement développée et elle va se poursuivre crescendo en 2011, en particulier dans la perspective des primaires.
Tous ces outils, toute cette dynamique, organisée autour de milliers de militants sur le net et agissant sur le terrain font aujourd'hui du PS le parti disposant de l'offre en ligne la plus développée en France.