Top position des 5 sites de rencontres les plus visités en 2010
Capture d'écran edenflirt
Savoir avec exactitude qui domine le marché français des rencontres sur internet n’est pas toujours évident. Si des poids lourds tels que Meetic ou Easyflirt restent des leaders incontestables dans ce domaine, il faut savoir que l’industrie de l’amour en ligne attire chaque année des nouveaux venus, et ces derniers entendent bien jouer les trouble-fêtes et avoir leur part de ce juteux marché qu’est celui des célibataires.
Selon un classement fait par Médiamétrie / Netrantngs et publié sur le journal du net, il en ressort qu’Edenflirt.com est le site de rencontre qui a le plus été visité en 2010. En effet, plus de 3 millions de visiteurs uniques auraient fréquenté le site au mois d’octobre, ce qui représente plus de 7% d’internautes. Cependant, les internautes qui se sont rendus sur ce site n’y seraient restés que 2 minutes en moyenne. En 2eme position de ce classement arrive Easyflirt.com, qui comptabilise quant- à lui 1,5 million de visiteurs unique sur la même période avec un temps de visite de plus de 7 minutes. La 3eme place revient au site Amoureux.com avec 1,4 million de visiteurs. Et puisque nous vous parlions des nouveaux venus, c’est Smartdate.com, le site lancé en 2010 par Fabrice Le Parc, qui occupe la 4eme place, avec déjà plus d’1,4 million de visites. Ce site, qui cherche à faire dans l’innovation et qui a récemment fait une levée de fonds de 3,5 millions d’euros auprès des fondateurs de Priceminister pour accélérer son développement, permet notamment à ses membres inscrits sur Facebook de rencontrer les célibataires dans les réseaux de leurs amis. Enorme!
Et Meetic, me diriez-vous? Et bien, ce classement n’aurait pas été significatif si Meetic.com n’en faisait pas parti, ou du moins, on n’aurait pas compris qu’il ne fasse pas parti de ce top 5 alors même qu’il est considéré comme le site de rencontre n°1 en Europe. Rassurez-vous donc! Le site de Marc Simoncini, pionnier en la matière, occupe la 5eme place du classement avec 1,3 million de visiteurs uniques en octobre. Bien que cette audience puisse en étonner plus d’un, il faut savoir que ces statistiques ne prennent pas en compte le trafic capté par Meetic Affinity, le site de matchmaking (rencontres par affinités) de Meetic, qui attire plus de 800 000 visites, selon le Journal du Net. Enfin, les internautes ayant visité Meetic y aurait consacré plus d’1 heure de leur temps, ce qui est largement supérieur au temps passé chez ses concurrents.
Conclusion. A quelques chiffres près, nombre de visiteurs/temps passé sur le site, la hiérarchie semble avoir été respectée dans ce classement. Les géants de l’industrie tels que Meetic ou Easyflirt prouvent qu’ils ont toujours de la ressource et qu’ils dominent leur marché. Néanmoins, compte tenu de son jeune âge par rapport à ses concurrents et le succès phénoménal qu’il rencontre déjà, Smartdate est probablement le site qui tire le mieux son épingle du jeu de ce classement à 5. Saura-t-il conserver, ou encore mieux, améliorer cette position en 2011? Seul l’avenir nous le dira. Mais une chose est déjà certaine, c’est que désormais la concurrence est d’ors et déjà prévenu qu’il faudra compter avec lui.
posté le 15 juillet à 00:46
Edenflirt est en grosse progression aussi en 2013 et continue aussi pour 2014. C'est un site de rencontre très performant.