En mal de réputation et de notoriété, un restaurateur du Languedoc a eu une excellent idée pour promouvoir les vins de sa région, en lançant la marque : Vin de Merde. Une façon provocante de réagir à des années de mise à l’écart par les circuits de distribution du vin. Cette nouveauté a fait un véritable buzz marketing.
Par ce biais il souhaitait « donner un coup de pied dans la fourmilière » afin de montrer que les vins du Languedoc n’avaient rien à envier aux vins des autres régions françaises mais aussi du monde entier.
Le résultat de cette provocation dans le monde très feutré du vignoble français ne s’est pas fait attendre : des dizaines d’articles de presse et 5 000 bouteilles vendues en quelques jours à peine (d’où 7 500 autres ont été reproduites !).
Un très beau coup de Buzz Marketing pour son auteur, qui prouve encore qu’une bonne idée originale et un peu provocatrice permettra toujours de se faire connaître !
D’autant plus que notre restaurateur n’a pas perdu le sens des affaires, car le prix de son « vin de merde » approche les 7 € la bouteille !
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