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Marketing ethnique : Quand le champagne cible les musulmans !

Publié le 29 décembre 2010 par Bacchuswine

Marketing ethnique : Quand le champagne cible les musulmans !

Champ’Alal, c’est le nom de ce nouveau champagne destiné à la communauté musulmane ! Du gout, des bulles, un esprit haut de gamme, pas de doute on parle bien de champagne. Mais celui-ci est sans alcool et certifié par l’Institut Islamique des viandes et de l’agroalimentaire européen !

La communauté musulmane pourtant réfractaire à la consommation d’alcool, peut aujourd’hui faire sauter le bouchon et profiter de ce plaisir gustatif tout en respectant la tradition !

Lancé mondialement depuis septembre 2008, mis en bouteille en Belgique et commercialisé pour moins de 10 euros, ce champagne devrait séduire une communauté en attente de produits leurs étant destinés. Avec une telle offre, le monde viticole s’adapte à une ethnie, et en particulier aux jeunes musulmans, plus susceptibles de faire la fête. Ce champagne ouvre t-il un marché censé être fermé à la base.

Consommer du champagne Hallal sera-t-il aussi bien perçu que le champomy pour les enfants ?

Sources:


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