- Le retour aux 39 heures, c'est pitoyablement baroque, s'est lamentée une fervente supportrice de Martine Aubry. Comment un homme de gauche peut-il envisager et proposer une telle perspective ?
- C'est abracadabrantesque, surenchérit sa collègue avec des accents chiraquiens dans la voix, il va plus loin que la Droite qui n'a même pas osé supprimer l'acquis social des 35 heures !
Ah, qu'elle fait jaser cette petite phrase de Manuel Valls !
C'était Dimanche dans le dans le Grand Rendez-vous sur Europe1. Manuel était invité. Encore tout barbouillé de bulles de champagnes et de caviar de gauche qui lui pesaient sur l'estomac il a proposé de déverrouiller les 35 heures.
- Hips, les 35 heures valsent déjà !! De facto elles n'existent plus ! Hips, les heures supplémentaires sont du fisc aux alizés, heu, hips, sont défiscalisées et les entreprises disposent d’un con…hips, heu, d'un contingent de 300 heures supplémentaires par an, attendez, hips, je prends ma calculette, soit, hips..soit 5 heures par semaine, par an, heu par employé…
Cette déclaration à show a provoqué l'ire des socialistes. Comment peut-on briser un tel dogme ? En revanche, les amis de Nicolas, Coppé et autre Baroin boivent du petit lait !! Pour eux, le député maire d'Evry fait figure de socialiste éclairé, sympathique, digne de rentrer dans le gouvernement comme Ministre d'Ouverture des 35 heures !!
Sur RTL Manuel a conforté sa position :
- La durée de la semaine de travail en France doit passer de 35 à 37 ou 38 heures avec des augmentations de salaire ! Il ne faut plus payer d'heures supplémentaires défiscalisées et qui coûtent à l'Etat !!
Martine Aubry est verte !! Jacques Lang en perd ses cheveux ! Au parti de la rose fanée on est prêt à demander l'ADN du fautif pour vérifier s'il est toujours socialiste pur jus !
- On craint un SGM (Socialiste Génétiquement Modifié), soupire Benoît Hamon, le porte parole du Parti Socialiste. J'espère que ce n'est pas contagieux !!
Valls n'a que faire de ces propos !! Il a dans sa musette d'autres propositions tout aussi décoiffantes et se prépare pour 2012. Valls à droite tend ?
- Non, clame-t-il, je reste à gauche mais plutôt à droite. Peut être comme Strauss (Kahn) ce spécialiste des valses hésitations ! Et sus à mes détracteurs, gare à eux si j'en choppe un !!
Mais c'est qu'il sort les griffes, le bougre !!
Avec Valls, vie est noise ?
Nous en saurons plus dès que Manuel aura publié son petit Manuel à l’usage des futurs électeurs et qui devrait s’intituler « Valls condensé ».