L’echappee : brunch dans spa chic

Par Vava22 @delicesdevaness

L’Echappée c’est 800 mètres carrés dédiés au bien-être. Un spa urbain au splendide décor en bas, un restaurant-salon de thé à l’étage.

La décoration a été pensée avec un goût exquis. L’Echappée c’est la combinaison d’une immense verrière, d’une déco à l’inspiration industrielle, de douces senteurs de bougies parfumées, d’un bassin entouré de transats pour se relaxer et d’un restaurant où officie un chef qui aime jouer avec les bons produits.

En entrant dans l’établissement on se sent déjà ailleurs et le terme n’est pas galvaudé. Un joli hall dans les tons gris puis un comptoir vous accueillent. Le personnel est souriant, doux et zen, à l’image du lieu.

Là-haut, c’est le restaurant, divisé en plusieurs endroits : le salon, la cuisine, la salle à manger. Choisissez votre table ! Ces gros fauteuils club en cuir marron et leurs coussins douillets vous font de l’œil ? Ou bien ce canapé dans l’entrée près de la jolie bibliothèque ? Si vous venez en amoureux, optez pour ces tables hautes et leurs tabourets, vous aurez ainsi une vue sur la jolie verrière et serez les plus près du buffet pour le brunch.

Car c’est ce que nous sommes allés tester. Un jus de fruits pressé oranges carottes nous est apporté tandis que nous nous installons. Puis une petite salade de fruits. Le buffet ? C’est quand on veut. J’opte pour un thé Kusmi, mon ami a besoin d’un café pour se réveiller. Carrot cake, tarte au chocolat, beau plateau de fromages avec ses noix, pain, beurre, confiture, c’est ça le brunch, on mange ce que l’on souhaite et dans l’ordre que l’on désire. La liberté quoi !

On retrouve en semaine les lasagnes que j’ai dégustées ainsi qu’un tartare de bœuf, un curry de volaille au lait de coco, un wok de nouilles et ses légumes sautés ou encore de grandes salades-repas (12  €).

L’endroit se transforme en salon de thé l’après-midi. Quoi de mieux qu’une petite douceur après un bain de vapeur ou un plongeon dans le bassin ? Et si vous n’arrivez vraiment pas à quitter les lieux, laissez-vous tentez par l’apéritif dinatoire qui comprend une soupe maison, un plat du jour, quelques bons morceaux de fromages et un verre de vin.

« Un esprit sain dans un corps sain » pourrait être la devise de cet établissement. A découvrir et faire découvrir d’urgence à vos amis pour une vraie parenthèse hors du temps.

L’Echappée. 64 rue de la Folie-Méricourt. 75011. Métro Oberkampf. Tél :01 58 30 12 51. Site : www.lechappee.com.