Magazine Côté Femmes

Les bons jouets au bon moment

Publié le 24 janvier 2011 par Monjoujoupointcom

Pour comprendre les enfants, vous devez savoir comment ils se développent et comment ils jouent.

Nous sommes convaincus que lorsque des enfants rient, et s’amusent, ils apprennent.

Les bons jouets au bon moment

C’est pour cela que dans notre démarche, nous souhaitons vous offrir une sélection de jouets variés où s’amuser signifie plus que Jouer; les enfants font aussi l’acquisition de compétences fondamentales.

Chaque âge et développement de votre enfant est caractérisé par l’apprentissage de compétences différentes.

Vous pouvez utiliser l’âge de votre enfant en tant qu’indication approximative. Les âges indiqués pour chaque jouet est donné par les fabriquants. Vous devez voir à quel stade de développement est votre enfant.

Grâce à la location de jouets, vous pouvez proposer de nouvelles sensations et expériences. Ainsi vous allez pouvoir mieux cerner ce qu’aime. votre bébé.

Première phase : de 0 à 6 mois

Au cours de ces quelques premiers mois magiques et où vous allez cruellement manquer de sommeil, vous allez passer des heures et des heures à vous émerveiller devant ce petit bout de chou.

Votre présence va rassurer votre bébé. Votre regard toujours présent, vos bras et vos caresses consolident son sentiment de sécurité. Vous tisserez des liens, apprendrez à faire connaissance l’un de l’autre et, petit à petit, commencerez à vous comprendre et à jouer.

Vous aurez peut-être l’impression que votre bébé ne peut pas faire grand-chose durant ses premières semaines, mais il apprivoise son nouvel environnement en observant tout ce qu’il y a autour de lui. Jouer avec votre enfant est nécessaire dans votre quotidien. Le jeu participe à ériger les fondations pour tous les apprentissages à venir.

En voici quelques uns:

Les liens affectifs:

Tenir votre bébé serré contre vous, être à l’écoute de ses besoins et répondre à ses pleurs sont autant d’attitudes qui entretiennent le lien qui vous unit. En lui parlant, votre enfant va reconnaitre et réagir aux sons de votre voix.

Votre présence et l’attention que vous lui portez vont le rassurer et l’aider à se construire pour ses explorations futures.

Le langage :

Vous allez être étonner de constater à quel point votre bébé peut déjà communiquer. Par des pleurs, par des gémissements, et finalement par de joyeux gazouillis, votre enfant est capable de vous faire comprendre qu’il a faim, qu’il est fatigué ou qu’il est content.

Dès l’âge de 3 mois, votre bébé peut même commencer à répondre et à participer à des échanges de babillages avec vous, en s’arrêtant lorsque vous parlez et en recommençant lorsque vous vous interrompez. Rire et répéter certains sons est fréquent entre 4 et 6 mois.

Les compétences cognitives:

Lorsque votre bébé vous sourit et que vous lui rendez son sourire, il commence à faire l’apprentissage de la relation de cause à effet.

Autour de l’âge de 3 mois, votre bébé commence à réaliser que ses gazouillis provoquent une réaction de votre part. Les jouets adaptés aux bébés, qui s’éclairent ou font des bruits lorsqu’il les touche, seront pour lui autant d’opportunités de mieux assimiler la relation de cause à effet.

La sociabilité:

A ce stade de développement, l’imitation est importante , et il se pourrait qu’elle soit la toute première forme de communication et de jeu. Votre bébé commence à imiter les grimaces que vous faites et à sourire lorsque vous souriez.

Des fous rires en perspectives!!!

La motricité:

Les compétences de motricité sont celles qui font appel à la force de grands groupes de muscles, et elles ont tendance à se développer de la tête vers les orteils et de l’intérieur vers l’extérieur. (Ce sont d’abord les muscles de la tête et du cou de votre bébé qui se renforcent, puis les bras et le milieu du corps, et plus tard, les mouvements des jambes.) À 3 mois, il aura suffisamment de force dans la partie supérieure du corps et sera capable de verrouiller ses coudes, ce qui vous permettra de le relever en position assise soutenue sans que sa tête ne parte en arrière. Lors de son 4e et de son 5e mois, il apprendra à rouler du dos sur le ventre et contrôlera de mieux en mieux sa tête. Vers l’âge de 6 mois, il devient plus fort et sera bientôt capable de faire l’effort de passer tout seul d’une position à quatre pattes à une position assise. Grâce à cette position, votre enfant découvre un nouveau monde et les bêtises ne vont pas tarder à commencer…

La motricité fine:

Chez les tout-petits, le développement des capacités motrices fines entend la capacité à empoigner des choses et à les relâcher (cette aptitude est innée chez les nouveaux nés, c’est le réflexe d’agrippement). Vers l’âge de 8 semaines, il commencera à ouvrir et à fermer son poing, et peu après sera susceptible d’essayer de frapper sur des jouets. La dextérité des doigts continue à s’affiner au fil des mois suivants. À mesure qu’il grandit, mettez-lui des jouets dans les mains, et plus tard encouragez-le à tenir des jouets faciles à empoigner, comme des hochets, des anneaux de dentition et des jouets de petites dimensions.
 


Retrouvez les jouets en location chez monjoujou.com pour les enfants de 0 à 6 mois
Source: Playskool


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Françoise
posté le 28 janvier à 17:52
Signaler un abus

le service est génial, mais un détail qui a besoin d'être améliorer : un plus grand choix de jouets. Voici des liens vers d'autres sites de location de jouets: ECOJOUETS LES BONS JOUETS DIMDOM

A propos de l’auteur


Monjoujoupointcom 678 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte