Magazine Côté Femmes

J’ai PAPA sommeil ! Une bonne occasion pour les enfants de rire avec leurs parents

Publié le 24 janvier 2011 par Petoulette @petoulette

Tous les parents, oui tous, ont déjà eu droit au « j’veux pas dormir, j’ai pas sommeil ». Nous n’avons pas échappé à la règle, avec notre petite pétoulette de 21 mois!

Il n’y a pas d’âge pour trouver des ruses afin de nous garder encore quelques minutes près d’elle. Chez nous, top chrono, 2 minutes après l’avoir couché, c’est le jet de doudou : « papaaa, doudouuu »!

Quand on a vu le titre de cette pièce de théatre, on était super emballés. Mais, comme c’était son baptême de théâtre (Guignol, ça compte pour du beurre), on voulait une valeur sûre, adaptée à son âge. Cette pièce n’est ni connue (mais elle le mérite), dure 45 minutes (ça peut être long pour une première fois), et est destiné aux enfants à partir de 3 ans (il lui manque juste 15 mois!) .

Et finalement, on s’est dit, si on ne l’y amène pas, on ne pourra jamais savoir si elle aime ça!

Ni une, ni deux, direction le 11ème arrondissement (juste à la sortie de Saint Ambroise, pratique quand il pleut).

Au fond d’une petite cour (comme je les aime), accueillante et confidentielle, le théatre A la Folie. Pas de cohue sur les trottoirs, les enfants font les fous à l’extérieur sans gêne, en attendant l’ouverture des portes (20 minutes avant le début).

J’ai PAPA sommeil ! Une bonne occasion pour les enfants de rire avec leurs parents

En résumé : Un joli trio. La pièce est drôle, pas si loin que ça de la réalité, le dernier verre d’eau, la dernière histoire, l’ultime pipi, une soudaine maladie, un monstre sous son lit… Une mise en scène dynamique, enjouée, simple et qui fonctionne bien auprès du jeune public. Notre pétoulette se reconnaîtra même dans une scène et s’exclama dans un silence « doudou tombé! Tombé doudou! ». Très interactif. Même les parents passent un bon moment. Quelques jeux de mots bien placés, des répliques attendrissantes, le clin d’oeil de notre enfance… je vous laisse la surprise.

Notre pétoulette est restée assise et attentive pendant 30minutes, le dernier quart d’heure, elle avait la bougeotte (assis, debout, accroupie, sur les genou…). Ce n’était pas la seule! Mais elle a suivi l’histoire, jusqu’au bout, jusqu’au applaudissements. Elle est même allée spontanément à la fin taper un « give me five » avec Cassoulet, le doudou vivant.

Finalement, peu importe l’âge de votre enfant, un seul mot : Foncez y!

viewer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Petoulette 3493 partages Voir son profil
Voir son blog