Synopsis :
Effervescence sur la planète Terre. Les petits bonshommes verts ont enfin décidé de nous rendre visite. Ils sont sur le point d'atterrir dans leurs rutilantes soucoupes. La fièvre des grands jours s'empare de l'Amerique dans une comédie de science-fiction nostalgique des années cinquante.
Test image : 5,5/10
Dès le générique les défauts sautent aux yeux : manque de définition, profondeur de champ limitée digne d'un dvd, grain partiel. Les plans larges morflent et ne respirent vraiment pas la hd. Il faut se reposer sur les couleurs pétantes et des plans intérieurs et rapprochés pour le coup très propres pour profiter vraiment du spectacle. Le dvd étant très mauvais, c'est la meilleur image qu'on ait du film, est ce que ça suffit à en faire un bon blu ray? Clairement non.
Test son : 3/10
Sacrilège! La vf proposée est quebecoise! Adieu l'excellente vf française, inconcevable et impardonnable de la part de warner. Malgré l'excellente vo hd, la pillule a du mal à passer.
Test bonus : 0/10
Le néant intersidéral, aucun bonus à l'horizon, même pas une pauvre featurette. On se dit alors qu'on aura droit à un joli menu ergonomique : même pas, c'est le même vieux menu fixe et laid que le dvd. Le film de Tim Burton a vraiment été traité comme un vulgaire fond de catalogue.
Le film : 6,5/10
Un film subversif de Burton (c'est rare aujourd'hui tant le monsieur est devenu fade) que j'ai longtemps adoré notamment à cause de son casting phénoménal. Il faut avouer qu'aujourd'hui le film a très légèrement vieilli. La critique ici.