Tout comme les Packers, les Steelers survivent à une première demie difficile pour se tailler une place au Super Bowl.
Jets 19, Steelers 24
-Fa’ frette à Pittsburgh. Environ -1000C selon la madame météo. Le pire, c’est le vent.
-Malgré le frette, Rex Ryan porte fièrement son fidèle col roulé blanc avec son débardeur noir. Ça aide d’avoir une bonne couche de morse pour s’isoler un peu.
-Les Steelers sont rapidement maîtrisés à leur premier drive mais le très intellectuel Antonio Cromartie fait un illegal contact sur un 3e et 8 et le drive se poursuit.
-Les Steelers traversent le terrain avec un habile mélange de courses et de passes dont un splendide catch de 21 verges de Heath Miller (HEEEAAATH!!!) qui est malheureusement renversé lors du challenge de Rex Ryan. Miller a jonglé avec le ballon après avoir heurté le sol.
-Après un 3e et 12 réussi grâce à un scramble de Roastedbooger, on constate que Mike Tomlin est encore le coach le plus cool de la ligue.
-Ouf! Ça, ça fait mal. Le centre des Steelers Maurkice Pouncey se fait tordre une cheville et sort du terrain en ne pouvant pas mettre de poids sur son pied. Maurkice est un bon joueur et la ligne offensive des Steelers en arrache déjà. En plus, on l’aime beaucoup à 6VB parce que c’est comme Maurice mais avec un ‘k’.
-Qu’à cela ne tienne, les Steelers réussissent finalement par scorer. Rashard Mendenhall complète un très bon drive initial pour les Steelers. 7-0 Pittsburgh et la pression repose maintenant sur les épaules de Dirty Sanchez.
-Le NYJ s’est bisouné un petit drive à coup de pass interference mais ça prend fin dans la zone brune.
-Deux drives et il reste moins de deux minutes au 1e quart.
-Les Steelers reçoivent un coup de pouce des arbitres sur leur possession suivante, une pénalité de 15 verges à Eric Smith pour avoir frappé un receveur sans défense…douteux. La poussée s’est teminé sur un 4 et 1 avec une interception de Brian Thomas sur une passe déviée.
-Rien à signaler pour le NYJ sur le drive suivant et les Steelers nous offre du vrai Steeler football par la suite avec un Rashard Mendenhall déchainé. Rashard avait déjà 90 v avec 7 minute à faire à la mi-temps. Les Steelers se contentent d’un placement mais dans le contexte, 10-0 c’est bien.
-Après un autre drive de merde des Jets, les Steelers frappent un grand coup avec un touché de Big Ben sur deux verges. 7 jeux, 65 v, 17-0. Ça sent la fin pour le NYJ.
-Pour ajouter l’insulte à l’injure, un fumble douteux de Sanchez est repris par William Gay qui ramène pour un TD, 24-0. Dieu sait qu’on hait la règle du TucK Rule, mais selon nous, c’était une passe incomplète, pas un fumble.
-Les Jets réussissent un placement avant la demie, 24-3. Yes.
-Être méchants, on dirait que les Jets ont besoin d’un coup de pied au cul car ils jouent comme des pieds. Ryan doit mettre son pied à terre pour que les siens commencent la deuxième demie du bon pied. Les Jets ne semblent pas savoir sur quel pied danser. Pied, pied, pied.
-Les Jets entament la 2e demie de pied ferme. Après quelques courses et passes, Sanchez rejoint Santonio Holmes, dont la mère est américaine et le père est un touché gagnant, sur 45 verges pour un touché! Du classique Sanchez. Beau jeu, beau catch, ça relance le match! 24-10 Steelers.
-Les Steelers puntent sur leur possession suivante mais oh, un instant! Roughing the kicker! Premier jeu Steelers! Quelle mauvais call des arbitres!
-Les Jets s’en tirent sur une interception de Brodney Pool près de sa zone des buts. Hé ben, on ne ferme pas les livres tout de suite.
-On s’échange des punts pendant le reste du 3e quart mais les Jets reprennent du poil et de la boite, ils ont maintenant le pied plus sûr. Sanchez lance de beaux ballons, les Jets avancent pis toute.
-Schonne Green ne réussit pas à convertir un 3e et 2, mais réussit sur le 4e et 1. Avec 11 minutes au 4e quart, les Jets menacent. Un touché rendrait les choses intéressantes.
-Le moins qu’on puisse dire, c’est que les derniers matches des séries sont pas mal échevelés. Aucune équipe n’est trop convaincante et il y a pas mal d’erreurs.
-Les Jets sont au 3 du Pittsburgh, moment important.Sanchez lance de mauvaises passes sur les 2e et 3e jeux, tout se joue sur le 4e…et Tomlinson est stuffé. Mauvais choix de jeux des Jets, ils auraient du courir au 2e essai et lancer par la suite.
-Safety! En reprenant à leur 1, les Steelers n’avaient pas trop de marge de manœuvre et Ben a échappé le snap. 24-12 et les Jets reprennent vie.
-Sur la possession suivant le NYJ augmente le suspense avec un touché de Jerricho Cotcherry sur 4 v. 24-19 avec 2:57. Le NYJ doit arrêter les Steelers, ils ont leur trois timeouts…
-Les Steelers ressemblent aux Packers dans le match précédent, ils sont tombés morts en deuxième demie. Ils luttent pour leur vie.
-Belle passe à Heath Miller pour un premier jeu, les Jets prennent leur dernier timeout. Belle passe à Antonio Brown, game over.
-Les Jets ont vraiment fait une belle job en 2e demie, rendant le match bien plus serré qu’on ne l’aurait cru. Le déficit accumulé en 1e demie était simplement trop grand.
-On donne le titre de joueur du match à Mendenhall : 27 courses, 121 v, 1 TD. Il est le joueur qui s’est le plus démarqué dans ce match décousu.
-Big Ben pleure. C’est beau. Il pleure peut-être à cause de ses stats: 10 en 19 pour 133 v et 2 INT.
-Nous aurons donc donc un splendide Super Bowl Steelers-Packers, qui dit mieux. Les festival des équipes classiques, on a bien hâte.