En effet, cette nouvelle version ajoute beaucoup de nouvelles fonctionnalités.
- Il y a bien sur toutes les informations, l’actualité du club ainsi que le blog des membres.
- Mais ce qui a vraiment changé c’est l’ajout d’une section qui comporte un ensemble de modèles de CV, de lettres de motivation…destinés à faciliter ce passage obligés souvent difficiles pour les étudiants.
- Le site ajoute aussi un digg-like pour tutoriels, vous ajouter sur le site votre propre tuto informatique, ou une ressource que vous jugez pertinente et ensuite les gens vote pour le lien le plus intéressant.
- Enfin, fonctionnalité la plus importante à mon avis, un agrégateurs de news sur l’informatique et le monde des technologies, toutes les informations pertinentes de la journée sont répertoriées sous l’onglet « Veille informatique » de quoi faciliter l’activité de veille justement de plus d’un (dont moi !).
Pourquoi ce site est-il important et pourquoi il s’inscrit dans cette dynamique nouvelle du web 2.0 ? Au-delà de la prouesse technique, c’est cette conception du monde, cette envie de partage les connaissances, d’accès libre à l’information, de communauté qui m’interpellent en premier lieu. J’applaudis le travail fait autant sur l’aspect technique que sur l’aspect fonctionnel et je suis convaincu que beaucoup de sites algériens suivront sous peu cette tendance à l’ouverture et au partage.
Un vrai air frais qui secoue donc la webosphere DZ avec cette nouvelle version. Moi je le trouve très utile et très bien fait ce site. Allez le visiter et revenez nous dire ce que vous en pensez (vous vous souvenez nous sommes à l’ère du partage dorénavant ;)
Pour rappel, ETIC est un club étudiant de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique (ESI) dont la mission est d’étoffer les compétences des étudiants de l’Ecole (voir plus).
Alors, qu'est-ce que vous en pensez?
posté le 09 février à 08:32
Bravo pour vos efforts. Visitez aussi www.cours-examens.org pour partager vos ressources : cours, examens, annales et exercices corrigés ainsi que des articles de veilles scientifique, économique et culturelle.