Le Daily Mail ressort une interview de Carla Bruni qui a été réalisée quelques jours avant l'élection de Nicolas Sarkozy. On peut y lire des choses très drôle :
- Les Français : "sont à ses yeux minables , négatifs".
- Paris : "une ville d'une pollution intolérable . A Paris, je vis à la limite de la ville car c'est le seul enroit où il existe des espaces verts. Vivre en plein centre de Paris est vraiment très dur, insuppportable."
- Nicolas Sarkozy : elle compare le président Français à la pop star Prince et à Napoleon, faisant un parallèle entre les hommes de petite taille qui ont "du caractère"...
- Le vote : "Je ne suis pas du tout française. Je n'ai pas de passeport français, j'ai un passeport italien. J'aime le tempérament des italiens et la gastronomie italienne. Les Français sont toujours de mauvaise humeur et les Italiens, c'est le contraire".
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 22 janvier à 13:18
l'interview est en effet édifiante sur son attache très faible à la France, cela dit on ne peut pas traduire "miserable" en anglais (qui est le mot qu'elle a employé) par "minables" en français. A mon avis il faut plutôt traduire par "maussades", voire "malheureux", qui sont les traductions exactes de ce terme et ne veulent pas du tout dire la même chose.