14 ans. L’âge de la découverte du monde pour un jeune garçon. L’adolescence, la bataille contre l’autorité parentale, les premières amours. Ou alors l’âge de la programmation. Robert Nay, petit bout d’américain du nord, a choisi cette voie et n’est pas peu fier.
Doué en informatique, cet adolescent vient tout juste de griller la politesse au brillant Angry Birds sur le tableau des applications gratuites les plus téléchargées aux États-Unis, avec 2 millions de clics en moins de deux semaines ! Application gratuite oblige, le jeunot n’a pas décroché le jackpot mais l’exploit est là.
En bon e-autodidacte précoce, Robert Nay s’est mis seul à apprendre la programmation sur iPhone et, fan de physique, a conçu le jeu Bubble Ball. Il s’agit d’un jeu de puzzle et de logique ou les lois de la physique, notamment la gravité et un peu de jugeote, doivent vous permettre d’apporter une boule d’un point A à un point B, dans des situation alambiquées. Le concept n’est pas forcément des plus originaux puisque plusieurs softs de ce types habitent les stores de plusieurs mobiles, mais aucun ne s’était hissé aussi haut que celui de cet adolescent.
Et pour parfaire sa mini légende, Robert Nay a créé tout seul comme un grand sa boite de production de jeux vidéo, Nay Games.
Source : http://www.techyou.fr/2011/01/iphone-14-ans-et-deja-roi-des-applis/