Voici une recette que j’ai pris du livre de Jamie Oliver.
Ingrédients pour 4 à 6 personnes
800 g de cuisses ou de blancs de poulet sans la peau de plein air ou bio
2 oignons moyens
1 piment vert frais (facultatif)
1 petite botte de coriandre fraîche
400 g de pois chiches en boîte
Huile d’arachide ou végétale
1 noix de beurre
1 boîte de 40 cl de lait de coco
1/2 bocal de 290 g de pâte de curry Korma Patak’s
Une poignée d’amandes effilées
2 grosses cs de noix de coco en poudre
Sel de mer et poivre du moulin
Préparation :
Coupez le poulet en morceaux de 3 cm. Pelez vos oignons, coupez-les en 2 puis en tranches fines. Coupez le piment en 2, épépinez-le et coupez-le finement, si vous en utilisez. Pelez, hachez finement le gingembre. Effeuillez la coriandre et hachez finement les tiges. Egouttez les pois chiches.
Mettez la cocotte sur feu vif avec 2 lampées d’huile. Déposez les cuisses de poulet, remuez-les et faites dorer de tous les côtés pendant 5 mn (si vous mettez des blancs, ne les mettez pas tout de suite. Poussez le poulet dans un coin de la cocotte.
Mélangez les oignons, le piment, le gingembre et les tiges de coriandre avec le beurre. Continuez à remuer pour que cela n’attache pas et que tout dore bien. Laissez cuire 10 mn. Ajoutez la pâte de curry korma, le lait de coco, la moitié des amandes effilées, les pois chiches égouttés, la noix de coco en poudre et éventuellement les blancs de poulet en morceaux. Remplissez à moitié d’eau la boîte de conserve vide, versez-la dans la cocotte et remuez à nouveau. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter 30 mn avec le couvercle. Vérifiez le curry de temps en temps pour être qu’il ne dessèche pas et ajoutez de l’eau si nécessaire. Rectifiez l’assaisonnement si besoin est.
Pour servir le curry vous pouvez ajoutez quelques cuillerées de yaourt nature, parsemez d’amandes effilées, quelques feuilles de coriandre et des quartiers de citron pour presser dessus. Servez avec du riz.
Mmmmm, délicieux….