Magazine Politique

Le Wikio peut-il virer un blog pour ses appartenances politiques ?

Publié le 23 janvier 2011 par Philippemeoule

kdb4.JPG Hier, la blogosphère gauchisante (pléonasme ?) répertoriée au Wikio était sens dessus-dessous ! Vous savez, le Wikio, ce site qui classe les blogs chaque mois dans différentes rubriques et qui fait que quelques-uns se demandent s'ils auront encore la plus grosse pour les 30 jours qui viennent... Bon, je me moque, mais j'en fais partie ! C'est aussi pour çà que je me moque...

Dès mon inscription au Wikio (septembre 2009), je m’étais étonné du mode de calcul (je n’y connais rien en algorytme, et j’ai passé l’âge de m’attarder à ce genre de trucs !), pensant que le classement reflétait essentiellement la qualité des billets ! Erreur. Aujoud'hui, je considère plus Wikio et autres Blogonet comme des annuaires. Par ailleurs, mon égo (tout relatif !), est satisfait de la place que j'occupe "dans le machin", et je sais que j'ai plus de chances de baisser que de grimper au classement.

Alors, que s'est-il donc passé ?

Figurez-vous qu'un blog plutôt fachisant a intelligemment utilisé à son paroxisme le mode de calcul qui fait monter ou descendre les blogs au classement. Avec cette manoeuvre, il aurait eu toutes les chances d'arriver en tête à la rubrique politique, mais également au général. Fichtre !

On imagine la panique en coulisse : mails en pagaille, surchauffe téléphonique, réunions au sommet autour de M. Wikio. Et puis crac, dans la journée d'hier, la décision est connue : le blog en question est purement et simplement viré du Wikio... Ah bon !?

Question.

N'ayant plus rien à prouver sur mes convictions et mes prises de position solidement ancrées à gauche (non, je n'ai pas dit au PS, j'ai dit à gauche !), je me permets une question :

Puisque le FN est considéré par la loi comme un parti comme les autres (pignon sur rue, subventions d’Etat, élus issus des urnes…), quelle légitimité a-t’on à chasser les représentants de son idéologie, des lieux d’expression auxquels tous les autres ont accès ?

L’Allemagne des années 30, qui n’a pas su répondre à cette question, a précipité l’Europe et le monde dans la barbarie que l’on sait.

Du courage...

Il n’y a pas 36 réponses possibles : le FN et ses officines doivent être déclarés illégaux par la loi de la République. A moins que ce parti et ses idées servent d'autres fins pour les gouvernements successifs...!?

C’est du courage de nos représentants qu’il en va, car en ce qui concerne "le peuple", nous fûmes, 82% à être très clairs en 2002, me semble-t'il…

Et cela dépasse largement notre petit monde blogosphérique.

(Photo : Philippe Méoule 2009)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippemeoule 409 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines