Magazine

Les zinzins de la semaine

Publié le 03 décembre 2007 par Chrisos

En me promenant sur Facebook President, suite à une invitation de Tony, je m’aperçois que le candidat en tête n’est autre que Naïm Halawi, un comique libanais qui cartonnait il y a quelques années avec une émission de sketches et parodies appelée “SL Chi” (ce qui serait à peu près traduit par : “les plus lourds”). Soit, je vote donc pour Tony et Naïm, et suis interloqué par “Arash“, en seconde position. Sur sa photo, il est à côté de Fogiel et je n’arrive pas à savoir lequel des deux a la plus grosses tête de faux jeton. Je me renseigne un peu et tombe sur un article constestable, rédigé par Jean-Paul Louis Ney (soi-disant grand reporter : comme président, il suffit de l’avoir été une fois pour garder le titre à vie, à ce titre, appelez moi : président, secrétaire, docteur, chef, Dieu…), traitant le Zaïm Naïm de membre du Hezbollah (la diffamation ne fonctionne que dans un sens)!

Franchement, je ne sais pas si Naïm est chrétien ou musulman, ça n’a d’ailleurs pas d’importance, mais il a travaillé pour des TV (MTV et Future) à qui l’on peut reprocher beaucoup de choses, mais surement pas d’être pro-Hezbollah.

Le pire, c’est que ce n’était pas le premier article de Ney à ce sujet (ranger ça dans la catégorie “géopolitique”, c’est assez surprenant). J’aimerais que ce soit du second degré, mais ça a l’air très sérieux (en tout cas il y a des cons sur Facebook qui suivent et qui votent pour). Tout ça pour un jeu! C’est grave quand même, ce que certains arrivistes sont prêts à faire pour se faire de la pub. Ney semble ébahi par le nain qui dirige la France (et par toute la propagande anti terroriste et sécuritaire), Arash a quitté l’UDF pour Alternatives Libérales et a eu un score pathétique aux dernières législatives (moins de 2%!). Le point commun entre ces tristes sires? Mis à part le fait qu’ils semblent à peu près du même bord politique (c’est fou les efforts que ces gens font pour me dégoûter et me faire opter pour les autres, un peu comme de nous balancer Rachida Dati dans le 75007!), Ney a publié un livre aux éditions du Cherche-Midi, où travaille Arash (ou Derambarsh, c’est quoi son prénom?).

Ney a récemment été victime de diffamation et d’usurpation d’identité sur le net, il faudrait peut être ouvrir les yeux et réaliser qu’il y a un “faux” Naïm Halawi qui s’amuse à provoquer les bouffons qui croient que ce comique a des sympathies pro hezbollah. Je n’ai trouvé nulle part les textes en arabe correspondant aux traductions françaises que j’ai pu lire sur les sites pro-Arash (qui a d’ailleurs plusieurs identité sur Facebook).

Aidons Naïm à gagner, et surtout à écraser Arash. Les députés libanais ne parviennent pas à s’entendre sur un président pour le Liban je suis sur que les Libanais (et pas qu’eux) de FaceBook feront triompher Naïm.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte