Magazine Mode

Question de design et d'ergonomie

Publié le 17 janvier 2008 par Madeinethic
Quand on lance un site e-commerce ou pas, au début on est toujours emballé par le design (pour peu qu'on se soit quand même investi). Puis au fil des semaines, à force de voir le même design/graphisme on fini par lui trouver des défauts (tout est perfectible bien évidemment). Après quelques mois d'existence, celui de made in éthic me paraît bien trop statique, carré. J'ai donc envie de le faire évoluer ...
Mais vers quoi ? Même si nous sommes une boutique de vente en ligne, je suis un peu lasse du système de navigation sur 2 colonnes qui encadrent la page centrale. D'ailleurs c'est pour cela que nous n'avons fait qu'une seule colonne à gauche. Comment faciliter la navigation dans le site ? Comment proposer à l'internaute une expérience agréable dans votre boutique ? Beaucoup de questions qui demandent réflexion afin de trouver à la fois une solution optimisée et esthétique d'un point de vue utilisateur.
Bon nous n'en sommes pas à prévoir la refonte complète du site car cela demande trop de temps, de ressources que nous n'avons pour l'instant. Néanmoins il nous faut revisiter la page d'accueil très vite pour la rendre plus ergonomique et plus dynamique et également optimisée pour un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche. Donc dans les semaines qui viennent des changements devraient avoir lieu sur la homepage.
D'après vos expériences d'utilisateurs et de e-commerçants, qu'est ce qui marche bien, qu'est-ce qui est indispensable sur une page d'accueil, qu'est que vous aimeriez voir évoluer ? Vos remarques seront précieuses, alors merci d'avance.
Pour l'heure nous avons ajouter un truc simple et qui change la vie: Le filtre par marque lorsque l'on consulte une catégorie de produits + le tri par prix.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madeinethic 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine