Après Green Arrow, Flash, Aquaman ou encore la Société de Justice, c'est au tour de deux figures emblématiques de DC Comics de débarquer dans Smallville.
En effet, la saison 10 a commencé, et Darkseid est le super méchant qui affrontera Clark (en collants peut-être), mais il ne sera pas seul dans l'affrontement. Il peut compter sur Booster Gold pour ramener sa science du futur, et sur son fidèle ami Blue Beetle, et ses gadgets fantastiques.
On retrouvera donc Eric Martsolf en Booster Gold, et Brandt Bartlett en Jaime Reyes alias Blue Beetle, mais aussi Sebastian Spence sous les traits de... Blue Beetle !
Mais ?!? Pas de stress ! Place aux explications :
Michael Jon Carter vit au 25ème siècle en tant que veilleur de nuit dans un musée de super-héros. Un jour, il vole certains objets du musée puis revient au 20ème siècle avec un robot nommé Skeets qui a, en mémoire, les archives des journaux des 500 prochaines années. Son costume lui confère plusieurs pouvoirs comme le vol, une grande force, plusieurs vision (nocturne, rayon X,...) ou encore le tir de rafales d'énergie.
Ted Kord assiste à la fin du tout premier Blue Beetle, et décide de prendre la relève mais sans le scarabée magique qui donnait à son prédécesseur des pouvoirs. Il se construit donc un costume et un arsenal complet de gadgets en tous genres qui va du pistolet multifonctions au vaisseau.
Après la mort de Ted Kord, c'est Jaime Reyes qui retrouve le scarabée magique. Ce dernier s'intègre dans sa moelle épinière et lui confère désormais une multitude de pouvoirs. Quand il est en danger, le scarabée communique par télépathie avec lui et déclenche ses pouvoirs : Une carapace le recouvre, il peut voler, il possède une force accrue, et tout un arsenal d'armes (canons à énergie, lames, boucliers, grappin...).
Les personnages de Blue Beetle et Booster Gold sont très liés dans le comics, rien de bien étonnant qu'ils débarquent ensemble dans Smallville lors du 17ème épisode nommé : "Booster". Cela promet un très très bon moment en bleu et or.