Qui n’a pas rêvé un jour d’avoir comme amie une bonne fée capable de transformer en un coup de baguette magique votre maison en un lieu propre et bien rangé en permanence?. Moi, je vous l’avoue bien sincèrement. Faire le ménage ne fait pas partie de mes activités préférées mais pourtant il faut bien s’y résoudre. Hier après midi j’y ai consacré une bonne partie de mon temps car hier soir je recevais des invités. Recevoir est une très bonne raison pour s’y mettre mais comment transformer ces taches obligatoires en séance plaisir?. Je vais vous livrer 6 des astuces qui m’aident beaucoup pour atteindre mon objectif, c’est à dire un logement qui sent bon et bien rangé, mais je suis certaine que vous, qui me lisez à ce moment même, vous avez votre méthode. Votre témoignage au bas de l’article sera le bienvenu.
1-Pour commencer, fuyez toute source de distraction
Alors vous êtes prêt(e) à faire le grand ménage?
Éteignez votre ordinateur (après la lecture de cet article bien évidemment
2-Fixez vous un timing à respecter
Qu’il s’agisse d’1 gros ou petit ménage, apprenez à vous fixer un timing pour chaque tache à accomplir. Vous serez ainsi beaucoup plus efficace. Faites sonner votre portable ou mettez votre réveil en route, le principal est de respecter les délais que vous vous êtes fixés. Vous serez étonné par les résultats obtenus.
3-Mettez vous de la musique « qui vous booste »
Actuellement je valse avec la serpillère au rythme du dernier David Guetta et « Black eyed peas » et j’adore! cela me permet de garder une belle énergie et d’être « encore » plus enthousiaste à l’idée de faire mon ménage et cela devient même une joie! . La musique est magique quand on réfléchit bien. Elle vous permet de vous endormir, de vous détendre ou de vous mettre dans un niveau d’énergie élevée, tout dépend le type de musique que vous choisissez. Il est donc important de bien la choisir en fonction de ce que vous faites. Cela vous aidera considérablement.
4-Mettez vous dans la bonne attitude mentale
Avant de commencer et après avoir mis un CD bien rythmé, faites une petite pause, fermez les yeux et imaginez votre maison bien rangée et ressentez le plaisir que cela vous procure. (Faites cet exercice pendant 2 minutes environ). Allez y, vous êtes prêt!
5-Faites une petite pause « plaisir » à l’entracte.
Regardez ce que vous venez d’accomplir, c’est encourageant n’est ce pas? et vous êtes en pleine forme!. Vous méritez une récompense et une petite douceur sucrée…mais si mesdames et messieurs c’est très bon pour votre ligne, surtout quand on sait que le ménage fait perdre des calories.
6-Et oui! Faites votre ménage, buvez et ÉLIMINEZ!
Faire le ménage, c’est un véritable sport et en voici la preuve en exemples:
Passer l’aspirateur pendant 30 minutes= 150 kcal
Faire la vaisselle pendant 10 minutes=20 Kcal
Passer la serpillère pendant 30 minutes=130 kcal
Repasser pendant 1 heure=130 kcal
Changer les meubles de place pendant 45 minutes= 280 kcal
Je vous laisse faire le calcul:
Et bien voila, il n’y a plus d’excuses désormais pour ne pas ranger ni nettoyer. Ceci étant je suis persuadée que parmi vous, certains ont leurs astuces et nous avons hâte de les découvrir! laissez nous
un commentaire et vous pourrez ainsi faire profiter de votre expérience du ménage. Messieurs aussi vous avez bien entendu le droit à la parole! vous êtes de plus en plus nombreux à mettre « la main à la patte » et nous vous en félicitons! et ceux qui pensent encore que le ménage est un mot au féminin, nous comptons sur vous pour mettre en application ces quelques conseils.
Et puis encore un petit mot pour la fin: Habiter dans un espace bien rangé nous permet d’être dans un état mental favorable. Si vous habitez dans le désordre, il est fort probable que vos idées et votre moral le soit aussi.
Vous voulez vous faire un cadeau ou l’offrir à un ami qui en aurait besoin? Cliquez ci dessous:
MENAGE MINUTE
Article à découvrir:
faire-le-menage-c-est-bon-pour-le-moral-_article3740.html