Un gel douche riche en huiles végétales qui adoucit la peau, chargé de pigments irisés et des senteurs divines des agrumes gorgées de soleil. Ce gel douche garde les pigments en suspension.
Ingrédients de la recette
300 grammes d'eau de source
10 grammes de glycérine végétale
30 grammes de SLSA
30 grammes d'huile végétale
5 grammes d'un mélange d'huiles essentielles de mandarine et d'orange douce
Mica or : selon intensité désirée
Conservateur
Dans un récipient, verser 150 grammes d'eau de source et 10 grammes de glycérine végétale. Ajouter 10 grammes de SLSA puis mélanger pendant environ une minute à l'aide d'un fouet manuel de cuisine jusqu'à formation d'un gel homogène. Plus vous mélangez, plus le gel devient épais.
Laisser reposer 5 minutes puis intégrer 150 grammes d'eau avant de fouetter une trentaine de secondes. Le mélange redevient quasiment liquide. Ajouter alors 8 grammes de SLSA. Fouetter de 1 à 2 minutes jusqu'à ce que le mélange reprenne la consistance désirée. Laisser reposer une dizaine de minutes, fouettez de nouveau.
Ajouter 30 grammes de l'huile végétale de votre choix et fouetter avant d'ajouter 12 grammes de SLSA. Renouveler l'opération de mélange au fouet. Ajouter le mélange d'huiles essentielles et le mica or en mélangeant soigneusement entre chaque ajout. Terminer par le conservateur.
Laisser reposer le mélange car la texture définitive n'est obtenue qu'au bout de quelques heures. Vous pourrez rectifier sa texture en ajoutant de l'eau si vous trouvez la consistance trop épaisse, en procédant par ajouts de 20 grammes en 20 grammes, en mélangeant entre chaque ajout, sans oublier de rectifier la dose de conservateur en fonction du volume d'eau apporté en supplément.
- - - - -
Recette de Laurence Dupaquier - MaCosmetoPerso
Tous vos ingrédients, actifs et contenants pour vos cosmétiques maison sur notre site e-commerce : www.macosmetoperso.com
- - -
Retrouvez-nous sur Facebook : des conseils, des partages d'expériences et bien plus encore...