Au lendemain de son élection, Sarkozy se faisait offrir quelques jours de vacances à Malte par son ami alors que les français demandent une augmentation de leur pouvoir d’achat, le Président s’augmente de 172 %, pour un salaire net mensuel de 19 331 € ! Cette décision, qui selon les sondages, ne scandalise personne, ramène le salaire du Président à hauteur de celui des autres chefs d’Etat européens.
De là, on aurait pu penser qu’il aurait désormais les moyens de s’offrir ses propres vacances mais pas du tout ! En pleine escapade amoureuse, on apprend que Sarkozy a voyagé une nouvelle fois aux frais de son ami !
Au PS, les réactions ne se sont pas fait attendre. François Hollande se dit “choqué” de l’”hypocrisie” de Nicolas Il a le droit de partir en vacances où il veut et avec qui il veut. En revanche, ce qui n’est pas acceptable, c’est la confusion des genres : entre vie privée et vie publique, intérêts particuliers et intérêt général, financement privés et financements public. D’un côté, il relève de 170% son traitement pour mettre sa rémunération, dit-il, au diapason de celles des chefs d’Etat des grandes démocraties; de l’autre, il sollicite les faveurs d’un milliardaire généreux pour se transporter en grand équipage en Egypte ».
Pour Ségolène Royal « il faut que Nicolas Sarkozy arrête de nous provoquer par son comportement ostentatoire et cesse d’être à la charge des milliardaires dont une partie des affaires dépend de l’Etat » et accuse Nicolas “.
Tags:Auteur: pazmany
Pas de commentaire
Pas encore de commentaire.
Fils des commentaires de ce billet / Faire un trackback sur ce billet
Laisser un commentaire