Ségolène Royal se verrait bien à la tête du PS

Publié le 03 janvier 2008 par Jeunegarde

Ce matin sur France 2, Ségolène Royal a déclaré qu'elle envisageait d'être candidate au poste de premier secrétaire du Parti socialiste. En 2008, " j'ai l'intention d'aller jusqu'au bout de ce que j'ai entamé pendant la campagne présidentielle pour rénover la gauche. Il faut d'abord réussir les étapes précédentes, c'est-à-dire mobiliser beaucoup d'intelligences (...) pour continuer à bouger les lignes politiques (...) avoir la capacité de faire une offre politique qui montre comment on peut résoudre aujourd'hui les problèmes sans déconnecter la croissance des inégalités (...) et définir ce qu'est une nouvelle force politique à gauche. "

" Si je suis capable de rassembler les socialistes sur cette offre politique, à ce moment-là, j'irais au bout de cette démarche. Je sens qu'il y a de plus en plus d'hommes et de femmes qui se tournent vers moi et se demandent comment est-ce que l'on peut collectivement faire en sorte que le Parti socialiste soit rénové. "

" J'ai bien l'intention de m'engager à fond, de servir à fond en m'impliquant totalement ", notamment lors de la campagne des élections municipales, dans deux mois, a-t-elle ajouté.

" Je suis au service de la gauche, de la France aussi, car j'ai une responsabilité en tant qu'ancienne candidate à l'élection présidentielle. J'ai soulevé beaucoup d'espoir, j'ai reçu beaucoup d'amour, j'en ai aussi beaucoup donné au peuple français ".

Fils des commentaires de ce billet / Faire un trackback sur ce billet