Les aventures de nos médecins dans la jungle continuent, et même si la série n’est pas transcendante, elle n’est pas mauvaise non plus dans son deuxième épisode.
Le gros problème d’Off the Map est sa caricature et sa non-surprise dans ses storylines : Le couple Ben/Lily qui nous refait un sauvetage aventureux dans la jungle. Cette semaine, c’est un serpent qui maintient en vie le patient, et comme par hasard, il souhaite se fiancer. Ca vous rappelle quelque chose? L’épisode pilote probablement, oú là, la seule différence c’est que le veuf souhaitait jeter les cendres de sa femme dans un lac. Ce genre de patient (qui a un gros problème dans la jungle, mais qui souhaite aussi « arranger » sa vie amoureuse) mène toujours à la même chose, soit Lily et son fiancé décédé et, sans surprise, c’est avec Ben qu’elle en parle. A mon avis, cela sera la dernière fois qu’on entendra parler de lui, puisque notre héroïne jette son téléphone portable à la poubelle, les messages de son fiancé avec. Le message est donc clair, dans l’épisode suivant, Ben et Lily s’embrasseront probablement pour la première fois et seront le couple phare d’Off the Map. Ils sont tellement prévisibles, que c’est probablement la raison pour laquelle je n’accroche pas à ces deux personnages.
Par contre, cette semaine, nous avons découvert une nouvelle part de la personnalité de Mina. Alors qu’elle paraissait dépassée par les événements la semaine dernière, voir un peu trop sensible, elle a changé du tout au tout dans cet épisode. Elle paraît sûre d’elle, voir un peu trop, et ne paraît pas du tout empathique avec ses patients. J’aime bien ce changement, car au moins ici, nous risquons d’avoir une surprise. C’est bien la preuve que Mina n’est ni une Izzie 2.0 ni une Cristina 2.0, mais qu’elle commence peu à peu à avoir sa propre personnalité.
Le personnage que je préfère est probablement Tommy. Le gros dragueur, un peu lourd, mais qui est maladroit et qui a un grand coeur (Et puis j’adore Zach Zilford). J’ai beaucoup aimé sa storyline dans cet épisode, car il réussit à se dépasser et à se remettre en question, ce qui est pour moi une grande preuve d’intelligence. Il arrive s’arranger avec « Papa » et fini par arriver à enlever la cicatrice et à donner les médicaments à sa patiente. Dans l’épisode précédent, Cole plaisantait sur le fait que Tommy était spécialiste en chirurgie plastique, mais là, il a utilisé sa pratique à bon escient.
D’ailleurs j’aime bien sa relation avec son « Guide » – je ne me rappelle plus du nom du personnage-. On voit que le petit est en admiration devant ce que fait Tommy, tout en gardant les valeurs de sa culture. Il y a un véritable échange culturel entre ces deux personnages et j’avoue apprécier cela.
Je passerai sous silence la relation Zee/Cole, qui a été assez mal construite. Apparemment, on les a juste mis ensemble comme ça pour le moment, mais il n’y a rien de bien passionnant entre eux. Zee ne veut pas laisser passer sa chance, et Cole est amoureux. J’attends les épisodes suivants pour me faire une idée plus précises de ces personnages qui restent vagues.
Quant à Ryan, il s’agit très clairement du personnage qui va venir gâcher une relation. Je me tâte entre celle de Ben / Lily ou bien celle de Tommy/Mina. A suivre…
L’un des points positifs d’Off the Map, c’est que le cas médicaux sont intéressants : ce n’est pas au Seattle Grace que nous verrions un serpent maintenir en vie un patient.Et j’aime aussi beaucoup leur bar tropical tient : les lumières, l’ambiance, la musique… j’adore!
Personnellement, même si Off the Map n’est de loin pas la série de l’année, je trouve qu’elle a du potentiel : Autant dans ses personnages, que dans les cas médicaux ou bien dans son ambiance. En tout cas, malgré quelques points encore négatifs, j’avoue apprécier cette série.