Lucy a un don de prémonitions hérité de sa grand-mère. Un don qui fait peur, qui lui fait peur, depuis que Maura, sa petite voisine, a été retrouvée morte dans les mêmes conditions que celles de ses rêves.
Lucy est maintenant au lycée, son passé est derrière elle. Mais les cauchemards reviennent et cette fois-ci il concerne Drea sa camarade de chambre.
Une lecture plaisante, un suspens efficace car l'histoire est racontée du point de vue de Lucy. Ses angoisses sont palpables, elle a peur. L'univers de la magie est utilisé ici pour expliquer le don de prémonition qu'elle essaye de contrôler plus que tout. Elle doit sauver son amie.
Les personnages restent quelque peu distants, je n'ai pas réussi à entrer complètement dans l'histoire. Le deuxième opus reprend exactement la même trame que le premier, j'espère que le troisième (que je compte lire) avancera un peu plus. J'avoues me demander ce que réservent les deux derniers tomes de cette quadralogie.Un vague sentiment d'inachevé qui vient me gacher mes premières impressions.
Laurie F. Stolarz vient de sortir une nouvelle série Mortels petits secrets qui fait pas mal de bruit sur la blogosphère, peut-être dans mes prochaines lectures..
Pour en savoir plus :
@ les avis d'Ankya, Clarabel, Lael, Esmeraldae et Tiboux
@ le site officiel de Laurie Stolarz (en anglais of course)
@ la page Wiz consacrée à la série
@ des avis sur son nouveau roman Mortels petits secrets par Clarabel, Francesca et Celsmoon
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
les bougies au centre de la magie de Lucy