Vous l’avez sans doute vu sur les chaînes de France Télévision, M6 ou Canal+, la campagne de promotion des pommes et des viandes limousines a repris de l’activité! “Des viandes, des pommes. Limousin, qu’y-a-t-il de meilleur?” peut-on lire sur ce spot publicitaire de 8 secondes qui sera diffusé sur le petit écran jusqu’au 27 janvier. Public visé : la ménagère de plus de 45 ans (pourquoi on se demande !!!!! y a pas que les femmes de plus de 45 ans qui font les courses et aiment la gastronomie quand même ?!?!? )
Avec cette nouvelle campagne, la région Limousin (qui finance le projet) souhaite s’affirmer comme “une marque de référence alimentaire haute gamme“.
180 passages de ce spots sont prévus pour un coût total de 300 000 euros. Le jeu en vaudra-t-il la chandelle somme rondelette dépensée ?
Auteur: Mariyka
6 commentaires
prakash15 janvier 2008
Petit complément sur cette polémique qui fait rage sur la proposition de Nicolas Sarkozy de supprimer la publicité sur les chaînes publiques.La ministre de la Culture se propose d’organiser les débats.
Christine Albanel s’est engagée à lancer une concertation sur le sujet, notamment à travers l’ouverture prochaine d’un forum de discussion sur le site du ministère.
Son objectif : « recueillir les suggestions et les souhaits des Français ». Cette consultation devrait être menée en parallèle avec la préparation du projet de loi qui doit instaurer cette suppression. Il sera déposé après les municipales, pour un vote avant l’été…
dragon ball Z15 janvier 2008
Pourquoi cela ne marcherait-il pas? Soutenons la région qui investit dans ce projet.
Boro15 janvier 2008
Moi ça ne me dérange pas que l’on fasse de la pub pour la région si elle est bien faite. Si cette pub faisait partie d’un campagne, ça ne me dérangerait pas, mais seul çc fait un peu il n’y a que le gigot et les pommes de bons en Limousin.
Mais bon je ne suis pas persuadé de l’impact engendré par ce genre de pub dans le reste de la France. Après tout des pommes et du gigot limousin on est pas obligé de venir à limoges pour en manger ! Non ?
visiteur16 janvier 2008
Et ca continue … la ministre de la Culture et de la Communication, Christine Albanel, a déclaré, mercredi 16 janvier sur France Inter, que Radio France avait “toute vocation à être concernée” par la suppression de la publicité dans l’audiovisuel public.
Boro16 janvier 2008
Quelqu’un peu m’expliquer pourquoi c’est pas bien de supprimer les pub sur les supports publics!
Moi je vois un bon côté, ils seront ainsi détaché de toute pression des grands annonceurs et des grandes firmes! Le souci c’est qu’ils vont devoir se financer autrement ou alors disparaitre! donc pour pallier à ce manque de financement il faudra que l’Etat investisse et finance mais du coup : quid de l’indépendance vis-à-vis du pouvoir en place?
Mariyka16 janvier 2008
certes, mais ce qui est louche c’est le bon qu’ont fait les actions de TF1 au moment où l’annonce a été faite, par un président dont on connaît les accointances avec les propriétaires de ces grandes chaînes privées….
Fils des commentaires de ce billet / Faire un trackback sur ce billet
Laisser un commentaire