Magazine High tech

Propaganda Games ferme ses portes

Publié le 23 janvier 2011 par Livegen
Propaganda Games ferme ses portes

Nouvelle fermeture annoncée dans le milieu des jeux vidéo. En effet, plus tôt cette semaine, Disney Interactive Studios a annoncé la fermeture définitive de l’un de ses studios de développement, Propaganda Games. Fondé en avril 2005 par d'anciens employés d'EA Canada, la société n'aura finalement développé que deux titres : Turok, un FPS riche en dinosaures paru il y a quatre ans et Tron Evolution, un jeu d'action et d'aventure attendu pour le début du mois de février prochain.

Concernant Pirates des Caraïbes : L'armée des Damnés, un Action-RPG censé paraitre sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC dans le courant de cette année, eh bien, nous vous rappelons que son développement a été purement et simplement annulé en octobre dernier. Pour justifier cette décision, l’éditeur avait évoqué des problèmes durant le développement, sans vraiment préciser leur nature. Mais aujourd’hui, on peut, sans trop se mouiller, affirmer qu’ils étaient d’ordre financier.

Enfin, si après cinq ans d’existence, Propaganda Games se voit contrait de mettre la clé sous la porte, c’est sans doute pour cause de mauvais résultats. Il faut dire que leur dernier soft en date, à savoir Tron Evolution, n’a pas réalisé des ventes mirifiques aux States. En effet, alors que le jeu n’est pas encore arrivé dans nos petites boutiques, à peine 200.000 exemplaires se sont écoulés depuis sa commercialisation en décembre dernier sur le territoire américain…

Bref, voilà une bien mauvaise nouvelle pour les fans du studio de développement canadien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte