Vous voulez être habité, bercé par une musique hypnotique, puis vibrer sur un rythme puissant et la profondeur de sonorités électroniques : écoutez du Kalkbrenner. DJ et producteur allemand de musique techno, appartenant au label Bpitch control creé par la productrice et dj Ellen Allien en 1997, Paul Kalkbrenner excelle dans ce domaine musical.
Bien qu’il fasse ses premiers pas dans la musique en tant que trompettiste, c’est en poursuivant dans la musique électronique qu’il se fera connaitre du grand public.
Dix ans après avoir rejoint le label berlinois et multiplié des sets innovants, détaillés et maitrisés à la perfection, il signera la bande original du film Berlin calling par le réalisateur hannes Stohr. Dans ce film relatant la vie nocturne berlinoise, Kalkbrenner interprète le rôle principale d’un DJ qui sombrera, détruit par son addiction à la drogue.
Il est à placer de façon incontestable, selon moi, dans les 5 meilleurs DJ au monde. Pour en avoir le coeur net, déplacez vous au Bataclan, à Paris, le 4 mars 2011, ou bien à Lille, dans le cadre du festival “Les Paradis artificiels”, le 22 avril 2011.
Paul and Fritz Kalkbrenner performing sky and sand live – Watergate Berlin 2009
Paul Kalkbrenner remix – The sky was pink
Paul Kalkbrenner – Aaron (Berlin calling)
Paul Kalkbrenner 2010 – A live documentary – Wait for me
Paul Kalkbrenner – Square 1 (Berlin calling)
Paul Kalkbrenner – Live
Ecrit par Arthur Guillon (comme toutes ces excellentes playlists).