Magazine Cuisine

Ne vous faites pas : tout va bien !

Par Eric Bernardin

J'ai reçu ce matin le courrier d'un lecteur fidèle qui s'inquiétait de mon silence. C'est vrai que je ne vous ai pas habitué à cela depuis 5 ans : même lorsque partais en vacances, je programmais à l'avance des messages quotidiens pour être sûr que vous ne soyez pas en manque.

En fait, tout va bien. C'est juste que j'ai des journées très chargées. Toute la semaine, j'ai fait en plus de mes journées normales des soirées dégustation. Je rentre à la maison entre 23h30 et minuit ... Du coup, je me réveille vers 7h30-8h00, et je n'ai pas le temps avant de repartir au travail d'écrire quoi que ce soit.

Le midi, je fais des courses vite fait (puis la cuisine tout aussi vite), mais ce n'est guère satisfaisant. Il faut que je trouve une organisation différente pour avoir tout ce qu'il faut dans mon frigo ou mon congélateur (là, ils sont quasi-vides). Eventuellement faire un menu pour la semaine ... et toutes les courses le lundi !

L'autre chose, c'est que j'ai fini par réussir à ne plus culpabiliser de ne plus poster chaque jour. Au début, c'est un peu douloureux, et puis, le détachement arrive, lentement mais sûrement. D'autant que la fréquentation du blog ne faiblit pas (toujours supérieure à 2000 pages visitées/jour) et le nombre d'abonnés augmente ! Allez comprendre...

Ceci dit, je n'ai pas l'intention de le laisser tomber, ce bon vieux blog. Ca devrait s'arranger dans les semaines qui viennent. Je vais avoir un peu plus de temps, mais aussi l'esprit plus libre. Je commence déjà à recuisiner un peu, même ci ce n'est pas encore de la grande gastronomie !

Par ex, ces pommes de terre rissolées mélangées à des champignons de paris à peine cuits et de la roquette juste "tombée".  Très sympa, surtout avec un château Lassolle 2005.

001

blog A boire et à manger   blog A boire et à manger  blog A boire et à manger  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine