genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 2010
durée: 1h30
l'histoire: Alors qu'ils rejoignent le Docteur Kruipen en Arctique afin d'étudier les conséquences du réchauffement climatique, la fille de celui-ci, trois étudiants et leur pilote vont s'apercevoir que le scientifique est à l'origine d'une découverte qui pourrait menacer l'avenir de l'humanité.
la critique de Eelsoliver:
Il y avait bien longtemps que l'on n'avait pas vu Val Kilmer au cinéma. C'est donc dans The Thaw, réalisé par Mark A. Lewis, que l'on retrouve l'acteur qui fait partie aujourd'hui des has-been.
D'ailleurs, Val Kilmer n'a ici qu'un rôle secondaire dans cette nouvelle production sur une contamination qui risque de détruire l'humanité.
L'action se déroule en Arctique.
The Thaw a de vraies ambitions puisqu'il appartient à ces films écologiques sur fond de réchauffement climatique. L'homme pollue et semble se contre-foutre royalement de Dame Nature.
Les conséquences sont désormais visibles en Arctique puisqu'un nouveau virus fait rage et le Docteur Kruipen (Val Kilmer) est sur le terrain.
Sa fille et trois autres étudiants viennent le rejoindre.
Malheureusement, une fois sur place, l'immense étendue est déserte. Pire encore, quelques hommes sont morts et ont été dévorés par des parasites.
Evidemment, il va falloir combattre cette nouvelle menace et éviter qu'elle ne se répande sur le monde entier. C'est pourtant le terrible projet entretenu par le père.
Désolé, c'est l'une des révélations du film mais je n'en dirai pas plus...
A défaut d'être réellement surprenant, The Thaw parvient tout de même à instaurer un certain climat de tension. Les acteurs sont plutôt bons et investis dans leur rôle.
Mais The Thaw a également bien du mal à se démarquer des autres productions du genre. Pourtant, cela reste une série B honnête mais loin d'être indispensable.
Note: 10.5/20