Vive la mariée", "Mais Morice tu les à foutue ou ses satané confettis rôoo"..

Par Unevillemaville2
En 2011 le mariage fait-il encore recette ? (1).
Je ne sais pas c'est un peu à cela que tente de répondre le énième "Salon du mariage" qui c'est dérouler à Bernay le week-end des 22 & 23 janvier 2011.
Alors, je suis allez pour vous faire un tour dans ce salon (2) et j'y et vue des choses qui m'ont fait sourire tant pour moi l'idée de mariage et fort - fort lointain (rire).
D'abords j'apprécie et respecte l'engouement et la force volonté que met "l'UCIAL" pour gérait et organisée se genres de salons.
Alors, après bon, les exposants ont très peu de variantes dans l'ensemble.
Entre les sonorisateurs - animateurs de vos noces, un rare joaillier, les métiers de bouches, les organisateurs de vos mariages (du look des tables aux vies d'enterrements de jeunes filles ou
jeunes hommes) et quelques autres petits métiers, dont un marchand de meuble perdue hors de son salon d'automne (rire) nous y avons croiser aussi les métiers du coiffage, chaussage et habillement voilà ce que l'ont à y pus y voir.
Sinon, oui, au cœur de la salle des fêtes un podium à était montée ou ont défilé tout au long de la journée (du moins au moment où j'y étais) des couples offrent à avoir de belles tenues pour les couples futurs.
Sur le parvis et dans le hall de belles voitures calèche pour les sortit de mairie et/ou d'église sont exposée et sont vraiment tape-à-l'œil, ça "Claque" comme on dit (rire).
Alors après je trouve ça sympathique ce genre de salon même s'ils ne font pas recette.
Après, j'aurais trouvé cela sympas de voir un ou deux avocats pour informer sur les droits et devoirs du couple, le partage des biens, le compte bancaire unique, quelle cote pars sur les impôts ont peut alors déduire qu'elles sont les nouvelles possibilités offertes pour acquérir une maison, etc., etc.
En fait pleins, je trouve, de questions juridiques qui doivent quelques parts tracasser nos futurs jeunes mariés non ?
Aussi, la présence d'un jovial et jeune curé pour aider les couples éventuels qui aurais des questions à savoir comment se diriger vers l'autel, faut-il être chrétiens pratiquants, etc., combien ça coûte aussi (rire, etc.).
Car outre le cotée festif du mariage ily a tous les a cotées et s'est ceux-là qui sont le ciment de la vie future.
Après être pour ou contre le mariage et autre chose.
Ils y à celles qui en rêves comme d'un vœu pieu et celles que le simple mot rebute tel le malin devant une gousse d'ail ou un crucifix (rire).
Mais tout de même qui n'a jamais eux ne seraient-ce qu'en rêve cette vision de lui, d'elle sortant de l'église noyée par un nuage tombent sur eux de riz ?
J'ai pour ma part assisté à deux mariages et je n'ai pas trouvé plus merveilleux que cela l'émotion s'était d'être en présence de l'amie qui m'y avait conviée le reste…
Entre un mariage en chapelle humble (50 personnes) et en église (plus de 200 personnes) avec tous les fastes (frasques) que l'on reconnait à Francis de Thiber (je vais l'appeler comme ça, rire) bah de toute façon pour moi la case église et toujours trop longue donc.
Après, les Brunchs et autres repas interminables (délicieux s'il en est) sont toujours hauts en couleur.
Bel endroit pour une succincte étude des mœurs.
En générale ses ails amis de l'un ou de l'autre qui gèrent les enterrements comme l'ont dit.
Et il revient alors aux familles la douloureuse partie qui est liée à l'investissement du fameux mariage.
Car on a beau dire que c'est le jour le plus beau de sa vie ils coûtent assez cher tout de même.
Bah oui quoi, regrouper tous les postes - frais, si l'on comptabilise et bien cela monte vite.
Pour, par exemple, un mariage avec 100 invités il vous faudra compter 12 705 euros donc vous voyais que, en effet cela doit être le plus beau jour de votre vie, car si ses pour divorcer six mois après ses un peu ballots tout de même.
Mais comme nous savons tous qu'un couple et fait soit d'amour, il est fait aussi à 95% de concessions et d'étouffement quelques parts de ce que l'on est soit même pour garder intense ce moment de joie et de bonheur sur toute une vie ou presque.
Il y a deux tranches importantes dans un mariage les 7 premières années et les dix suivantes
après on peut considérer que le couple et sur de bons rails.
En omettent pas aussi l'arrivée du facteur de probabilité qui monte à 50 - 60 % où ceux-là ne résistes pas aux diverses tempêtes qui peuvent secouer alors leurs couples.
Donc le mariage n'est pas un acte gratuit à prendre et faire à la légère.
Car c'est un engagement de toute une vie à priori.
Et hélas, j'aimerais ne pas l'écrire, mais le fonds de commerce des avocats - notaire et autres huissiers ses les divorces.
Donc, s.v.p., prenez d'abord un temps de vie en concubinage (entre 4 et 5 ans) là vous devriez déjà voir les bases de ce que pourrais donner votre couple éventuel sur un plus long terme.
Ensuite, si vous en sentez le besoin, l'envie engagé une réelle réflexion d'entente sur des tas de petites choses qui pourrons vous aider à dire un "OUI" heureux, émue et frétillent le jour "J" ou le "DAY D".
"Vive la mariée"………..
(1)Voir le lien ci-dessous pour vous donner des ordres d'idées sur vos mariages futurs.
(2)Je tiens ici à remercier la secrétaire de l'UCIAL d'avoir accepté que je puisse me balader d
ans les allées de ce nouvel épisode de ce "Salon du mariage 2011" pour étayer mon article.Photographie : "Salon du mariage 2011" montages photographiques réalisés par le citadin janvier
2011 ®©.Voici un lien internet sur un site qui pourra vous aider à trouver des pistes pour organiser vos mariages :
http://www.mariee.fr/budget-mariage/