L’afro-américain David Hammons réutilise des objets symboles de sa patrie et les remet dans un nouveau contexte, les élevant au rang d’oeuvres d’art. C’est ainsi qu’il intervient sur des masques tribaux africains qu’il regroupe jusqu’à n’en faire plus qu’un unique objet, un nouveau grand masque original similaire à un trophée de chasse, Cultural Fusion (2000). L’oeuvre est une parodie de la rhétorique politiquement correcte de la fusion de différentes cultures et joue sur le charme de l’exotisme diffusé entre les noirs américains.
L’afro-américain David Hammons réutilise des objets symboles de sa patrie et les remet dans un nouveau contexte, les élevant au rang d’oeuvres d’art. C’est ainsi qu’il intervient sur des masques tribaux africains qu’il regroupe jusqu’à n’en faire plus qu’un unique objet, un nouveau grand masque original similaire à un trophée de chasse, Cultural Fusion (2000). L’oeuvre est une parodie de la rhétorique politiquement correcte de la fusion de différentes cultures et joue sur le charme de l’exotisme diffusé entre les noirs américains.