La fin d'Hudson Soft ?

Publié le 22 janvier 2011 par Fichi

C'est GameKult.com qui nous informe d'une bien mauvaise nouvelle. La firme Hudson Soft, risque de disparaitre et d'être complètement absorbée par le géant Konami. Cette dernière possède pas loin de 54% des parts d'Hudson, ce qui fait d'eux l'actionnaire majoritaire de la compagnie.

Michihiro Ishizuka le CEO d'Hudson Soft va guitter son poste le 31 mars prochain, laissant sa place à Kazuhiko Uehara de Konami. Ce changement sera peut-être la fin d'Hudson qui se retrouverait alors complètement intégré à Konami.

Pour les plus jeunes d'entre vous, le logo d'Hudson Soft ne doit pas vous dire grand chose. Même si vous l'avez peut-être aperçu sur des séries comme les Bomberman, Bloody Roar ou les Mario Party. Mais pour les plus anciens, on se souvient surtout de la firme au logo d'abeille jaune pour des vieux titres comme : Lode Runner, Star Soldier, Star Force ou encore toute la série des Adventure Island (Wonder Boy), pour ne citer qu'eux.

Malgré que la société Hudson Soft soit passé dans l'ombre depuis quelques années, c'est tout de même une bien triste nouvelle de voir une page de l'histoire du jeu vidéo se terminer ainsi.