Il est plus que temps de vous parler de cette série décalée qu'est Nerdz. Pourquoi ? Parce que de nombreux épisodes font des références à l'univers des jeux vidéo, des films et des comics, et qu'un épisode en particulier est un pur délire super-héroïque !
Nerdz, c'est quoi ?
C'est une sitcom française, créée par Davy Mourier, Monsieur Pouple et Didier Richard, et diffusée sur la chaîne de télévision Nolife depuis 2007, avec déjà 3 saisons à son actif et une quatrième en cours de diffusion.
Dans cette série, nous suivons les aventures de Dark-Angel64, tout simplement nommé Dark, nolife ultime qui passe ses journées dans le canapé à jouer avec ses consoles. Ne travaillant donc pas, il sous-loue son appartement à Jérôme, graphiste-maquettiste dans un magasin, grand philosophe fan de Godard mais super chiant pour Dark. Il sous-loue aussi à Caroline, une jeune étudiante un peu écervelée qui leur fait tourner la tête. Enfin, il y a Régis-Robert, enfant de frère et soeur jumeaux mais meilleur ami de Dark... Bref, je vous laisse deviner son degré d'intelligence !
Mais ça, c'est le concept de base. Leurs aventures se développent, il leur arrive de plus en plus d'histoires absurdes, mais une véritable continuité s'établit, des liens se créent, et on finit par vraiment avoir envie de savoir la suite de ces épisodes, durant généralement 5 minutes.
Pourquoi cet épisode ?
Dark est déguisé en Superman.
Jérôme en Robin.
Régis-Robert en Spider-Man.
Caroline en Wonder Woman.
Et ils agissent plus ou moins comme si ils étaient vraiment ces super-héros !
Que dire de plus ? Cet épisode bonus de la saison 1 est un parfait lien avec CineComics, et avec la série ! Car en plus d'être truffé de références à des personnages des comics, il reprend également beaucoup de phrases et d'actions cultes de la série ! Un épisode hilarant, incontournable pour les fans de comics !
Et si vous aimez Nerdz...
Ils seront au Paris Manga & Sci-Fi Show les 5 et 6 février en dédicace ! Donc si vous aimez la série dont les 3 saisons sont déjà disponibles en dvd alors vous pourrez vous les faire dédicacer !
Tout de suite, l'épisode ! :