Les livres des Éditions Dédicaces sont maintenant en vente chez Amazon.ca

Par Dedicaces @Dedicaces

Depuis longtemps déjà, les ouvrages publiés par les Éditions Dédicaces sont en vente chez Amazon.com pour le lecteur de livres numériques Kindle. Or, voici que ces mêmes ouvrages sont désormais en vente dans la boutique Amazon.ca dans leur version papier (voir ici). Ceci nous permettra très certainement d’augmenter significativement le nombre de nos ventes mensuellement. Nous avons déjà une expérience très positive avec le Kindle de Amazon.  Ce mois-ci, nous avons vendu 24 copies numériques aux États-Unis et 4 copies numériques en Angleterre, ce qui équivaut jusqu’à maintenant à 1.27 livres vendus par jour (en date du 22 janvier 2011). Nous croyons que Amazon.ca nous permettra de vendre autant d’exemplaires de nos livres au format papier, qu’il ne le fait pour nos livres au format numérique.


[ Entrepôt de Amazon.com à Seattle, aux États-Unis ]

Amazon.com, Inc. (NASDAQ : AMZN) est une entreprise de commerce électronique américaine basée à Seattle. Sa spécialité la plus connue est la vente de livres, mais elle est diversifiée dans d’autres produits, notamment dans la vente de tous types de produits culturels : disques CD, musique en téléchargement, DVD, appareils photos numériques, informatique et dans l’équipement de la maison, etc.

Créée par Jeff Bezos en juillet 1995, elle a été introduite en bourse au Nasdaq en mai 1997. La filiale française a ouvert en 2000. En 2008, la société emploie de par le monde 17 000 personnes et a établi, outre le site originel américain, des sites spécifiques pour le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Canada, le Japon, la Chine et la France.

Pendant longtemps, Amazon.com a perdu de l’argent à chaque livre vendu en raison de ses importants investissements pour s’étendre, notamment parce qu’ils devaient constituer leur propre base de données ex-nihilo, en assurant la description bibliographique complète et la scannerisation de chaque document mis à la vente. La première année réellement bénéficiaire est 2004, année où les ventes de matériels dépassent ceux des produits culturels. En juillet 2005, Amazon a lancé sa section française de l’électronique vendant des articles tels que des télévisions LCD. En 2006, Amazon se diversifie et lance une gamme de services d’infrastructure informatique Web nommée Amazon Web Services (AWS) basée sur une plate-forme dite « informatique dans les nuages » (Cloud computing). AWS propose un ensemble de produits tels que le service de stockage en ligne avec Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), la grappe de serveurs à la demande Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), le service de paiement Amazon Flexible Payments Service (Amazon FPS) etc.

Consultez le catalogue des Éditions Dédicaces chez Amazon.ca >>>>


Filed under: - Amazon, Editions Dédicaces, Vidéos @ YouTube