Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 30 min
Liste des ingrédients pour 2 personnes
- 200g de saumon ou saumon fumé
- 2 blancs de poireaux
- 2 c.à.s d’huile d’olive
- 100g de pâtes
Nettoyer les blancs de poireaux et les couper en rondelles.Faire cuire les poireaux dans 1 c.à.s d’huile d’olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres.Faire cuire le saumon côté peau dans 1 c.à.s d’huile d’olive (10 minutes à feu doux). Une fois cuit, enlevez la peau et émiettez le saumon. Si vous avez choisi le saumon fumé alors c'est plus simple, pas besoin de cuisson.Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée.Une fois cuites, passer les pâtes sous un filet d’eau froide pour éviter qu’elles n’accrochent.Dans un saladier, mettre tous les ingrédients.Saler et poivrer.
Pour la sauce, s'il vous en faut une, une vinaigrette suffira (vinaigre et huile d'olive) pas la peine de faire plus compliquer. En revanche, pour qu'elle soit légère, vous devez respecter ces proportions : 1 cuillère de vinaigre, 1 cuillère d'huile, 1 cuillère d'eau. Je vous laisse le soin de multiplier pour en avoir assez dans votre assiette.
Si vous préférez cette recette chaude, alors ajoutez un peu de crème fraîche légère.
Remarque :Évitez cette recette le soir avant d'aller vous coucher, les féculents ne sont pas nos amis à une heure tardive. En revanche, ils vous aideront toute la journée si vous les mangez le midi...