Une sombre histoire de meurtre mâtinée de Marilyn Monroe.. vous n’y comprenez rien.. eh bien les 15 premières minutes moi non plus..
Un petit synopsis pour (ne pas
Au bout de 10 minutes de film, je me dis un peu inquiète « Qu’est-ce que peut bien f… Rouve au fin fond de la Franche-Comté sous la neige ??? ».. Ça commence vraisemblablement pas fort !!
Et .. pourtant.. peu à peu prise au jeu par la finesse du travail de l’acteur (qui tient seul tout le film), je me suis trouvée happée par les scènes cocasses et décalées ! On en attend pas moins de Jean-Paul qui vous intime l’ordre implicite de le suivre dans ses pérégrinations franche-comtoises par moins 15°, à la recherche à tout prix du sujet de son nouvel ouvrage type « Thriller » !
Au sein de personnages ordinaires mais touchants de simplicité et de spontanéité, notre JP national crève, une fois de plus, l’écran des salles obscures !!!
Ajouté à ce cocktail une BO tonique et éclectique, avec Kim Wilde, The Sonics, The Czars et surtout AVA, grande découverte de la BO, qui reprend Marilyn Monroe avec talent : I wanna Be Love By you (Poupoupidou).. et le tour est joué !!!