Magazine High tech

Padzone : vos jeux du moment #54

Publié le 22 janvier 2011 par Livegen
Padzone : vos jeux du moment #54

Les rédacteurs ont bien profité des fêtes et des galettes des rois et ils préparent déjà leurs estomacs afin de célébrer dignement la Chandeleur et la Saint-Valentin qui pointeront le bout de leurs denrées sucrées dès le mois prochain. Plutôt que de passer par la case sportive, certains voyagent pour toucher des 3DS ou arpentent les événements pour essayer en avant-première des jeux dont ils ne peuvent pas parler. D'autres espèrent que leur ordinateur se réincarnera bientôt, tandis que le reste de la rédaction passe globalement son temps libre à jouer. Voici donc un petit tour de trois de nos jeux du moment dont deux d'entre eux vous replongeront peut-être quelques années en arrière.

Watercat joue à Legend of Mana sur PS1
Il est de ces jeux dont on ne peut admettre les défauts quoi qu'en disent les vautours rodant aux alentours avec la ferme intention de gâcher votre bon plaisir. Pour moi, Legend of Mana est de ceux-là. Délaissé par ma modeste personne il y a bien des années et retrouvé alors il y n'a pas plus que tard que y'a pas longtemps, cela fait plusieurs heures que je me suis replongé dans cet Action-RPG en 2D incroyablement original, aux graphismes sublimes (et je ne parle pas que de la technique), aux musiques enchanteresses et à l'intrigue diablement fourbe... puisqu'il n'y en a pas. Enfin si, mais pas dans le sens où on l'entend, puisque l'on crée son parcours au fur et à mesure de nos rencontres et trouvailles... ce n'est pas très clair ? Parfait. Cela vous  incitera à y jouer pour comprendre, et si je peux convertir une personne de plus, c'est toujours ça de gagné. Un mot sur le système de combat assez frustrant bien que varié lorsqu'on avance dans le jeu et sur les donjons qui manquent diablement d'inspiration dans leur level design ? Non, taisez-vous, hérétiques ! Jamais, je ne cèderai à ces viles tentations provenant de l'élite conformiste !

source - 309268
source - 309267
source - 309270

b2zo-almendha joue à Dark Sector sur PlayStation 3
Paru en 2008, cela faisait des mois que je souhaitais me procurer ce jeu. Pour 10 euros neuf, je ne me suis pas posé trop de questions lors de mon achat. Titre d'action à la troisième personne dans la pure veine d'un Gears of War, Dark Sector pourrait n'être qu'un soft classique, mais il y a une chose qui fait toute la différence, le glaive. Oui, cette arme est une sorte de boomerang, mais forcément beaucoup plus tranchante et permet toutes les folies. Aiguisé comme la grosse lame de l'Homme Pyramide dans Silent Hill, le glaive peut être lancé et ainsi sectionner les membres de vos adversaires. Parfois humains, parfois autre chose, les ennemis sont toujours en nombre et les combats sont légion, même si quelques énigmes assez simples viennent rompre ce rythme endiablé. Ajoutez à cela la possibilité de diriger le glaive manuellement grâce à la détection de mouvement de la manette PS3 et une ambiance oppressante et vous obtenez un jeu efficace et agréable à parcourir dont la réalisation graphique est toujours à la hauteur des productions 2010-2011.

source - 309250
source - 309251
source - 309256

Zaz piaille devant ilomilo sur Xbox 360
Ayant une capacité supranormale à succomber aux créatures vidéoludiques mignonnes, je craquais donc il y a quelques jours sur ilo et milo, deux petits amis qui n'avaient qu'une envie : prendre un thé ensemble et manger des biscuits. La vie étant cruelle, ils se retrouvaient régulièrement séparés car les chemins qui constituaient leur monde étaient tout chamboulés. Il leur fallait donc une main secourable, la mienne par exemple. Passant d'un adorable personnage à l'autre d'une simple pression sur un bouton, me voilà donc en train d'explorer le terrain pour récolter les fleurs, les photos, les disques vinyls et quelques petites créatures afin d'optimiser mon score. A l'aide de cubes aux propriétés très diverses, il ne me reste plus qu'à essayer d'amener ilo et milo dans la même zone, ce qui n'est pas toujours facile. Ce puzzle game réussit à la fois à m'apporter un moment de détente grâce à son ambiance charmante et sa réalisation soignée et à stimuler un peu mes neurones lors de mes balades en 3D sur les différentes faces des cubes joliment ouvragés. Un bon gros coup de coeur, disponible sur le Xbox Live, qui sera difficile à détronner cette année.

source - 307591
source - 307592
source - 307595


Et vous, à quoi jouez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte