genre: épisode de série
année: 1959
durée: 25 minutes
l'histoire: Al Denton est un ancien cowboy devenu alcoolique. Un jour, il boit par inadvertance une potion qui fait de lui un tireur aussi rapide que l'éclair.
la critique de Eelsoliver:
Comme je l'ai déjà mentionné plusieurs fois, le créateur de la Quatrième Dimension, Rod Serling, est un fan de western. Le genre est donc souvent mélangé avec le fantastique à travers certains épisodes.
C'est le cas de La Seconde Chance qui voit un ancien as de la gâchette, Al Denton, sombrer dans l'alcool. Attention, SPOILERS ! Un jour, alors qu'un cowboy de seconde zone le provoque en duel, Al Denton retrouve ses talents d'autrefois.
Il devient alors la nouvelle terreur de l'Ouest... Et un homme étrange, plus précisément un vendeur de potions, va l'aider à faire face à un nouvel adversaire.
Pour cela, le marchand lui vend une potion qui lui permettra de tirer plus vite que son ombre (façon de parler...) et de vaincre son adversaire du jour.
En vérité, toute cette petite histoire permettra à Al Denton de se sortir de son alcoolisme et de retrouver une confiance qu'il avait perdue depuis belle lurette.
Bienvenue dans la quatrième dimension ! Le rebondissement final est intéressant puisqu'il y aura égalité entre Al Denton et son adversaire (qui a lui aussi bu de la potion magique).
Voilà un épisode étonnant, plutôt original et qui fait partie des bons crus de la série.
Note: 14/20