Afin de régler une histoire d'héritage, Magalie et Bruno, couple bobo parisien, rendent visite à Gilbert, un cousin ultra-écolo vivant dans une cabane paumée au milieu de nulle part dans le Vercors. Sans eau courante ni électricité, ceux-ci devront faire bonne figure auprès du cousin s'ils souhaitent obtenir sa signature, et donc se convertir à la vie au vert.
A cette base qui aurait pu suffire à la composition d'une comédie réussie, les trois auteurs ont greffé une histoire de coucherie-tromperie au sein du couple mal amenée, grossièrement et improbablement développée qui nuit au sujet premier par ailleurs traité sans beaucoup plus de subtilité. Nous sommes là dans le cadre d'une comédie TRES grand public qui, voulant pratiquer un humour pour tous, finit par ne faire plus rire grand monde, malgré une interprétation plutôt honnête (Izabelle Laporte, Fabrice Blind, Olivier Sirjohn et Marco Hellard).
L'histoire ne tient pas debout, les dialogues sont faciles et bâclés. Les personnages, bien trouvés, n'ont pas le temps d'exister, de même que les situations, polluées par de nombreux rebondissements inutiles (craignait-on à ce point que le public ne s'ennuie ?), rendant l'ensemble extrêmement brouillon, le propos confus, et ne provoquant pas plus d'intérêt qu'un mauvais téléfilm humoristique produit pour TF1...
Attention, ce n'est cependant ni vulgaire ni inregardable. C'est juste totalement raté.
Et terriblement ennuyeux.