Pour mes problèmes de dos, en début de semaine, j'ai eu droit à ceci en : Et en fin de semaine, à ceci ... (enfin !). : Quel bonheur !!!
Et pour finir la semaine dans la détente, je vous propose la recette des sels de bain "home made" avec Pitchoune.Sel de bain relaxant à la lavande
Pour la base , il vous faut : - un bocal qui se ferme hermétiquement- 1 part de gros sel (par ex 200g) gros sel (de mer ou pas)- 1/3 de part de bicarbonate de soude (ou de sodium, selon les appellations)- 1/6 de lait en poudre (ou pas)- du colorant alimentaire (facultatif)- des fleurs de lavande (facultatif)
Pour les sels à la lavande : - de l'huile essentielle (H.E.) de lavande officinale (pour son effet calmant) H.E de camomille noble (anti-stress)H.E de mandarinier (calmante)
Sels de bain à la rose
Même base que dans la recette précédente sauf qu'on remplace l'huile essentielle de lavande par celle de bois de rose.
On avait ajouté les pétales de rose de recht du jardin.
Recette :
Dans un bol, on mélange le gros sel, le bicarbonate et le lait en poudre (qui vont adoucir l'eau du bain).On ajoute 15 gouttes de chaque H.E.On mélange le tout.Si on le souhaite on peut colorer la préparation avec du colorant alimentaire.On met le tout dans un bocal hermétique, on secoue et on attend au moins quelques jours, histoire que ça sente bon.
Comme ce sel de bain a été fait en été avec Pitchoune, on y a ajouté des pétales de fleurs... mais un peu trop... y'en a partout dans la baignoire. C'est donc plus que facultatif.
Facile à faire et une chouette idée cadeau !
(voir ICI pour d'autres utilisations des H.E)Petit tuyau en passant, une goutte d'huile essentielle de bois de rose dans votre crème de jour préviendra favorise la régénération du tissus. L'H.E. de Lavande prévient l'apparitin de poux, vous permettra de faire bien dormir si vous en mettez sur votre oreiller, celle de mandarine peut être diffusée dans la chambre avant le coucher pour faire de beaux-rêves, celle de camomille pourra vous aider à surmonter le stress si vous en appliquez quelques gouttes sur le plexus solaire.
Je précise que les huiles essentielles ne sont pas conseillées aux femmes enceintes et aux bébés.
Et vous ? fan de massage ou bain relaxant ou pas ?Et les huiles essentielles, ça évoque quoi pour vous ?